Discussion: Section Psychologie ?
Afficher un message
 
Vieux 31/01/2013, 18h27
krsone krsone est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 974
Par défaut

Traitez-moi de casseur d'ambiance, mais je pense que c'est tout sauf une bonne idée.

Ce forum existe parce que le game n'est pas une science, qu'il n'y a que peu d'études sur le sujet, qu'une bonne part du savoir conseillé ici vient d'expériences vécues, et d'ebooks écrits par des mecs qui ne sont pas des scientifiques. Je ne remets pas tout ça en cause, ça fonctionne très bien, mais il y a une différence entre un forum de séduction et un forum de psychologie. La plupart de ceux qui ici s'y connaissent un petit peu en psycho restent des novices.

La psychologie est une science. Une vraie science, pas un assemblage d'ebooks. Si une partie de ce forum commence à se prétendre dédiée à la psychologie, on va se retrouver avec des novices qui ne se sentent plus pisser (comme il arrive déjà en séduction, mais comme ce n'est pas une science, c'est moins dérangeant) en train d'expliquer des théories mal comprises... C'est un métier que d'être psychologue, et je pense qu'une telle section sur le forum risque de faire plus de mal que de bien.

Sans oublier qu'il existe de vrais forum de psychologie, dont les membres seront mille fois plus compétents.