Afficher un message
 
Vieux 21/01/2013, 14h01
Avatar de Patrick Bateman
Patrick Bateman Patrick Bateman est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2012
Localisation: Region Parisienne
Messages: 1 040
Par défaut

Rom... Je donne des vidéos parce que c'est plus simple que des livres, et plus simple que me mettre à écrire un pavé à chaque fois d'autant plus que je suis parfois dans l'incapacité d'expliquer simplement à défaut de savoir les exécuter. Synthétique, c'est bien. Et en principe j'ai choisi des vidéos ou les positionnements de doigts et compagnie sont corrects pour éviter de donner de mauvaises habitudes dont il est très dur de se séparer, j'en ai fait les frais sur le ruban D'ailleurs si tu vois des corrections à apporter, que ce soit ce que je dis ou les vidéos, c'est avec grand plaisir !

Bien, pour résumer, en suivant le premier post et moyennement un bon investissement personnel, vous devez savoir :
  • Choisir un jeu de cartes (Bicycle, Tally-ho, Aviator, etc)
  • Tenir un jeu de cartes en utilisant deux positions essentielles (Biddle, mécanique)
  • Couper un jeu de cartes (Charlier, razzle dazzle, triple coupe etc)
  • Mélanger un jeu de cartes (Americain, Français, Hindou, mais il en existe d'autres)
  • Quelques fioritures (Helix, Little Genesis, Eventail, spring, etc)

J'éditerais surement le premier post pour ajouter des faux mélanges, ainsi que des fausses coupes un peu plus discrètes Le tout, trois semaines, deux heures par jours, ça suffit pour être fluide dans les mouvements, le tout avec élégance et souplesse, car l'hésitation dans les mouvements n'est très bien perçu, ça brise un peu le charme, autant que l'abus de techniques pure comme les fioritures.

Voila qui a mis en grand péril le secret de la magie ! Passons à la suite

Les comptages

Dans un tour, il peut être parfois utiles de compter les cartes. Pour masquer le nombre de cartes que l'on possède réellement, pour masquer des cartes retournées, ou pour changer le positionnement de cartes dans un tas. Voici quelques comptages, que vous pouvez travailler. Un point d'attention, si les cartes sont de face, certaines techniques montrent une faiblesse, mais le spectateur ne s'en aperçoit jamais : il est possible d'être amené à montrer deux fois la même carte... Nous allons donner la méthode pour l'un d'entre eux :

Comptage Hamman : Il s'agit de prendre le jeu en position Biddle puis de faire passer les cartes dans l'autre main à l'aide du pouce de cette dernière. Voici un lien avec une vidéo d'explication, c'est très simple à maîtriser : hamman count tutorial - YouTube

Je prend en compte les remarques de Rom.... Donc je ne vais tout filer comme ça, ce qui n'était déjà pas le cas avant puisque je ne donne que quelques exemples ... Pour les suivants, je vous donne quelques noms vous pourrez creuser si intéresser :
  • Comptage Ascanio
  • Comptage Elmsley
  • Comptage Jordan

Les levées doubles

Une des techniques des plus essentiels. Sans maîtrise de la levée double on se retrouve très vite bloqué dans l'exécution de tours connus, comme le bonneteau à deux cartes par exemple. Il s'agit là d'apprendre à se saisir deux cartes alors que le spectateur n'en voit qu'une seule. Voici deux façons de faire mais il en existe d'autres, comme pour quasiment tout ce que je "dévoile" ici.

La problématique dans les levées doubles c'est la discrétion. Parce que prendre deux cartes au lieu d'une seule, selon les techniques donne un geste très, très suspect. Pour tuer le doute, il faut maîtriser la levée double, et se servir de ces positionnements même lorsqu'on ne prend réellement qu'une seule carte.

La levée double de David Blaine : Vraiment discret, perso j'adore et j'ai encore du mal à la réaliser parfaitement, malgré le temps que j'y passe... Le jeu est tenu en position mécanique. L'index et le pouce de l'autre main vient récupérer deux cartes et les retourne en s'aidant de la paume pour les montrer au spectateur : https://www.youtube.com/watch?v=dK7GifTPXSI

Je vous donne aussi un lien pour la levée double "classique" qui peut s'effectuer à l'aide d'un break ou d'un effeuillage, c'est ce que l'on voit le plus souvent : https://www.youtube.com/watch?v=9TSplJBFd6w

More to come ...

Voilou. Prochaine épisode, les forçages, les empalmages et les productions de cartes. Une fois que vous pourrez contrôler tout ça (avec plus ou moins de finesse selon le niveau que vous voulez atteindre), vous accéderez à des tours suffisamment visuels pour colorer un peu plus encore vos soirées

Tout à la fin, je donnerais quelques tours sans les explications, juste les effets par vidéos aussi, avec les noms des tours donc si ça vous intéresse vous n'aurez aucun mal à trouver l'explication pour être à même de les reproduire. Si vous ne trouvez pas, envoyez moi un mp je vous filerais les billes !
__________________
Please insert cat into ATM
Whʎ so Sǝrious ?
Réponse avec citation