Afficher un message
 
Vieux 20/01/2013, 12h45
Cieutat Cieutat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 63
Par défaut

Si LifeThoughts me le permet, j'vais répondre a sa place.

J'estime que deux heures d'entraînements par jour est largement suffisant. J'en faisais environ quatre heures par jours a une époque et je progressais très rapidement mais ce n'est pas forcément utile. L'entraînement permet non seulement de maîtriser la technique mais aussi améliorer son toucher de cartes car la fluidité et la gestuel est très importante.

[Paragraphe supprimé pour conserver nos secrets] Avec ça, tu couvres un panel très important et tu peux réaliser beaucoup d'effets ! Comme des effets sandwiches (carte choisit entre deux cartes déterminés), triomphe (jeu avec des cartes dans tout les sens, face en bas et face en haut qui redevient trier) ou de carte ambitieuse (carte choisit qui n'arrêtes pas de remonter sur le dessus du paquet)

Les principaux effets sont la transposition, la transformation, l'apparition, la disparition. Ensuite, il y a les types de tours mais ça serait assez long a développé. J'vous invites a lire l'article de cartomagie sur Wilipedia, il référence très bien tout ça.

Bon, j'arrête de m'etaler et j'vais répondre clairement a tes questions.
Si tu veux maîtriser les techniques énoncés plus haut (celle de LifeThoughts et moi même), 2h par jour pendant un mois est, je pense suffisant. La fluidité sera perfectible mais t'auras une maîtrise suffisante pour faire des tours a un public.

Pour les cartes, prend un format poker car le format bridge, a mon niveau, empêche d'effectuer certain contrôle ou certain change comme le clipshift (allez voir sur Youtube si vous voulez voir se que c'est).

Ensuite, le problème d'Internet, c'est que les tours expliqués sont des tours automatique qui sont pas très intéressant. Après, t'es des sites ou des forums qui dévoilent les tours selon ton niveau, le principe est sympa. Ou alors, si tu peux investir dans des DVD ou des livres, fait le, t'apprendras beaucoup plus vite. Si tu vois que ça te plaît rapidement, tu peux acheter les DVD de Dominique Duvivier, ils apprends toutes les bases et propose des tours très sympa. Dernière option, quand tu trouves des tours qui te plaisent sur internet, essaies de les décortiquer ou fait des recherches pour savoir comment l'effectuer.

Voili, voilou. J'ai fais un bon petit tour en espérant t'avoir un peu éclairer. À plus !

Dernière modification par Cieutat ; 20/01/2013 à 21h01
Réponse avec citation