Afficher un message
 
Vieux 20/01/2013, 12h42
Stéphane-Pierre Valmont Stéphane-Pierre Valmont est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 204
Par défaut

Citation:
Envoyé par awarness Voir le message
Salut tout le monde.

Je décide de franchir la ligne. Je viens poster une question, demander vos avis.

Je veux trouver ce qu'il me manque. Ce petit truc, cet évènement, ce choix, qui fera que j'instaurerai un changement dans la durée.

Je veux changer. J'ai conscience de ce que je suis et surtout de ce que je peux devenir. Je suis convaincu que rien ne m'est impossible. Je sais que je peux devenir ce que j'aspire. Il me manque néanmoins un je ne sais quoi.

Le genre de type aux cent mille résolutions, à la bonne volonté toujours plus farouche et toujours plus éphémère, vous connaissez? Je suis l'exemple type.
Je n'accorde pas d'importance à la fatalité. Mais je dois reconnaître que je n'arrive pas à réaliser ce que je souhaite. Ma priorité n'est pas de sortir avec telle ou telle fille. Non, je cherche simplement à me réaliser, à devenir le type que je désire être.
Je fais de nombreux efforts qui sont productifs mais je n'arrive pas à instaurer une dynamique sur le long terme. De telle sorte je régresse dès que j'en viens à avancer. J'ai la très nette impression de tourner en rond.
A trop réfléchir on finit par ne rien faire, ça me décrit bien.

Alors je vous demande de me parler de vos expériences. A ceux qui ont réussi, savoir qu'est ce qui à fait qu'à un instant vous avez décidé de changer DURABLEMENT. S'agit il d'un manque de motivation? Comment réaliser mes objectifs premiers sans fléchir et les modifier?

Je ne veux plus vouloir avancer, je veux simplement le faire. Bref, help!
Eh bien pour ma part, c'est simple. Je te raconte mon témoignage. J'ai commencé sur ce site en début d'année. J'ai dévoré les articles, j'ai appris beaucoup en psychologie. Maintenant j'adore les livres traitent de l'amour (je ne parle pas d'arlequin ! Mais des vrai livre traitant de la passion, séduction, de l'amour en règle générale) Si tu veux les livres :
Le rouge et le noir, de Stendhal ; Belle du Seigneur d'Albert Cohen, Madame Bovary, Flaubert
J'ai appris beaucoup par le biais des livres. Mais ils ne fournissent que la théorie. D'où l'importance de ce site pour la pratique !!!
Donc pratique autant que tu peux, quand tu veux, ne te force pas c'est inutile.

Lorsque je te lis, je vois quelqu'un qui a beaucoup d'optimisme, mais qui ne connaît pas ses limites et donc sa force, tu dois être jeune, non ?
Citation:
J'ai conscience de ce que je suis et surtout de ce que je peux devenir. Je suis convaincu que rien ne m'est impossible.
en une phrase tu te contredis... C'est vraiment stupide, comment veux tu être conscient de ce que tu peux devenir et de savoir que rien ne t'es impossible ? Tu n'as donc pas de limite, sans cela comment veux-tu être quelqu'un ? Pour pouvoir exister, il faut être limité, pour être quelqu'un. Justement ta phrase montre bel et bien que tu ne connais pas tes limites, et donc ce que tu es capable de faire, ce que tu es !
Absurde, en un instant montrer ton paradoxe, en croyant qu'il est juste.
Abaisse ton hybris, commence par pratiquer, tu va vite te rendre compte de tes atoux et faiblesse et là tu comprendras mieux ce que tu es capable de faire ou non.
__________________
" Mon petit, lui dit-elle, avez-vous le trac ?
- Non, Madame, répondit la jeune fille étonnée.
- Rassurez-vous, cela viendra avec le talent. "
Réponse avec citation