Afficher un message
 
Vieux 19/01/2013, 20h53
Avatar de Retyrgit
Retyrgit Retyrgit est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 446
Par défaut

Sujet de débat intéressant, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà abordé ce sujet sous cette forme.

Alors, pour dresser le tableau, j'ai expérimenté la séduction avec et sans facebook (pendant 6 mois). Voici les principaux avantages et inconvénients d'avoir facebook, et de ne pas l'avoir.

Avoir facebook :
Avantages
- Glaner des informations sur la target (couple, sociabilité, vie personnelle) : ça te permet de calibrer ton game et d'avoir des sujets de conversation ("j'ai vu sur facebook que tu as fait ça, c'est bien ?")
- Montrer ta vie sociale : Faire attention à ne pas trop déballer sa vie. Mais une ou deux photos nous montrant bien entouré, bien sapé, et faisant des choses intéressantes, c'est toujours un plus.
- Planifier des évènements : rien que pour planifier une soirée d'anniversaire, c'est tellement simple.
- Etre informé : c'est hallucinant toutes les informations qui se passent sur facebook, à la fois sur les gens, mais aussi sur des projets (groupes). J'ai par exemple une communication assez efficace pour mes exposés : chacun poste ses sources, met à jour son plan, etc...

Par contre, facebook ne m'a jamais aidé à agrandir mon cercle social. De toute manière, la drague sur facebook est très compliquée. Mieux vaut rencontrer la personne en face-to-face, et ensuite l'ajouter sur facebook. Pas l'inverse.

Inconvénients :
- Il faut avoir une vie sociale remplie. Quelqu'un qui a 50 amis sur son profil facebook, c'est louche. Celui qui en a 2000, c'est aussi louche. Et si tu restes tous les soirs chez toi, tu ne créeras pas une dynamique de séduction. Et c'est pire si on met des photos de toi bourré, ou ton nouveau score sur LOL...
- Faire attention aux paramètres de confidentialité. Et même avec un compte verrouillé, on n'est jamais à l'abri de mettre sur son mur général ce que l'on voulait mettre sur le mur de son lair...
- Chronophage et tue-mystère.

De même tes connaissances qui te piqueraient des targets, je n'y crois pas. Pas de souci pour ça.

A l'inverse, ne pas avoir facebook :
Avantages :
- Crée du mystère et rend le game plus excitant. Il faut vraiment s'intéresser à la personne (sinon on ne dit rien). Retour 10 ans en arrière, mais permet d'avoir une part de mystère à découvrir. On ne connait jamais entièrement la vie des autres, et rien que pour ça, c'est excitant.
- ON VIT SA VIE ! Exit le temps passé sur son mur facebook. On arrête de se mitrailler pour mettre plein de photos, on ne se vante pas en mettant des statuts "regardez les 2 bimbos à mes côtés" (true story)
- Evite les erreurs dans son game. Si on se foire, on peut toujours dire que l'on ne le savait pas... Avec facebook, plus d'excuses. Et on part sans idées préconçues de la personne. Evite le "j'en fous plein la vue pour l'impressionner".

Inconvénients :
- On vit dans un autre monde. Et on a la désagréable impression de n'être jamais au courant... "Tu es allé à la fête chez X ? -> X faisait une fête ? Oui, c'était programmé sur facebook ! C'était TROOOOOOP bien, je me suis éclatée !" Bref, frustrant
- On loupe plein d'informations, et on est donc le dernier au courant (et mis au ban de la société... Enfin presque).
- C'est galère pour organiser des soirées
- On est pris pour un rétrograde, peureux, anti-modernité anti-système...

Mon avis là-dessus ? Facebook est un formidable outil pour la logistique et d'information. Il faut cependant connaître ses dangers et ses effets pervers qu'il peut avoir sur notre game. Et surtout, il faut se CONTROLER.

Si on en est capable, alors oui, va sur facebook, ça décuplera ta vie sociale et ton game. Sinon, il est vraiment sage de s'en passer, et de se forcer à se mettre des coups de pied aux fesses pour aller à la pêche aux infos, ce qui n'est pas plus mal... Peut-être que la belle blonde qui répondra à votre question sera votre prochaine conquête ?
Réponse avec citation