Discussion: Quand ça ne va pas
Afficher un message
 
Vieux 05/01/2013, 13h45
Avatar de Fishandchips
Fishandchips Fishandchips est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 465
Par défaut

Alors, moi personnellement, je ne me retrouve pas tellement dans cette description.

Je suis un mec (attendez, je vérifie ... oui oui, j'en suis un) et voila ma façon de procéder.

Lorsque je me ne vais pas bien, je n'attends pas que l'on me donne de solution, ni que l'on me fasse me sentir mieux, je veux régler ça tout seul moi-même, sans l'aide des autres.
Je m'enferme un petit peu, j'exprime les émotions que je veux exprimer sans les partager avec d'autre gens, je suis bien trop pudique pour cela. Une fois que j'ai la tête calme, alors je trouve ma solution que je cherche.
Lorsqu'une fille se rends compte que je prends de la distance, elle essaie de vouloir m'aider, de me faire parler. Je ne veux pas, je veux régler les choses moi-même, sans son aide. Généralement, elle s'énerve du fait que je ne veuille pas de son aide, elle prend ça comme un refut de son amitié. Je lui fait comprendre que je suis pudique et que j'ai besoin de régler les choses moi-même, c'est tout.
Lorsqu'un homme se rends compte que je prends de la distance, il comprend, et me laisse tranquille, il ne pose pas de question et sait que si je veux parler de ça, alors je le ferai de moi-même.

Mais si, je me rends compte que j'ai du mal à gérer les choses de moi-même et que j'ai besoin de l'aide d'un autre alors ca dépend. Si c'est mes émotions que j'ai du mal a gérer alors j'attends qu'une seule chose, de l'écoute. Je ne veux pas d'empathie, et je ne veux pas qu'on me dise ce que je devrais faire. Si c'est parce que je n'arrive pas à trouver de solutions, alors j'attends juste que l'on m'apporte des idées à explorer, des points de vue différents.
Et c'est exactement ce que j'applique quand une personne, homme ou femme, m'expose leur problème. D'abord je les écoute sans dire un mot. Je ne dis rien jusqu'a ce que la personne aie réellement fini. Et ensuite je leur apporte une direction possible a suivre, et non pas une solution complète.
Réponse avec citation