Discussion: Quand ça ne va pas
Afficher un message
 
Vieux 04/01/2013, 16h24
Avatar de Meyrana
Meyrana Meyrana est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 590
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aeon Voir le message
Je vois.
D'ailleurs, as-tu déjà mise en pratique cette approche ? Si oui, qu'en as-tu retiré ?
Eh bien je n'en sais rien
J'essaie de le faire de façon générale (il faudrait demander aux hommes à qui j'ai pu parler pour les aider à résoudre leurs problèmes si j'ai été efficace ?), mais je n'ai pas rencontré de conflit qui mérite ce genre d'approche depuis... bah... deux ans. Je n'ai pas l'habitude de me disputer avec les gens, et je suis d'un naturel très porté sur l'analyse donc en général, ça se passe en douceur ^^

D'un autre côté, en tant que "receveuse", ça m'a donné beaucoup plus d'indulgence et de patience face aux réactions masculines. Les hommes qui viennent à mon secours en mode "pourfendeurs de dragons" (= pourfendeur de problème et pourvoyeur de solution) sont maintenant accueillis avec un sourire patient, et une brêve explication sur le fait que je reviendrai quand je serais calmée et qu'on en reparlera à tête reposée, ce qu'ils acceptent bien.
Et j'ai eu la chance immense de rencontrer des hommes qui apparemment connaissent ce principe et m'ont accompagnée dans mes vagues à l'âme, ce qui m'a fait regrimper fissa les scoubidas (et il faudra que je pense à les remercier encore).

@Aeolian : et bien, avec ces idées-là, tu as peut-être l'occasion de sortir de ce schéma et d'expériementer de nouvelles choses
__________________
Fall in love with yourself
There's no cure for being human. Deal with it.
100% des gens heureux ont tenté leur chance !
Journal d'une trentenaire
Réponse avec citation