Discussion: Quand ça ne va pas
Afficher un message
 
Vieux 04/01/2013, 14h23
aeolian aeolian est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France
Messages: 443
Par défaut

Citation:
C'est une distinction très intéressante ! Je n'y ai pas pensé, mais cela revient à exploiter le potentiel "rationnel" des hommes d'un côté, et le potentiel "émotionnel" des femmes de l'autre dans ce qui est de la résolution des problèmes. En gros, tu utilises cette théorie pour résoudre au mieux la situation qui se présente ^^ (encore très masculin comme approche, ça )
C'est exactement ça ! Je l'admets, c'est assez masculin comme approche, mais du coup j'aime bien avoir les deux en même temps, pour certains problèmes. UNE amie qui me réconforte et UN ami qui m'aide à trouver des solutions.

J'ai l'impression de porter une part du sexe opposé en moi assez importante (rien à voir avec l'idée d'être gay, contrairement aux croyances très répandues), du coup j'ai parfois des réactions qualifiées de "fille" face à mes problèmes, comme la réaction que tu décris.

Mais je sais que pour certains problèmes où je ne veux qu'une chose : trouver une solution, j'irai moins facilement voir les filles. C'est totalement con comme idée, je l'avoue, mais j'ai l'impression que mes amis gars m'aideront plus... (Ce qui peut se révéler totalement faux)
Réponse avec citation