Afficher un message
 
Vieux 03/01/2013, 12h56
Avatar de Meyrana
Meyrana Meyrana est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 590
Par défaut

Bah encore une fois, je fais part de mon point de vue. Perso, les raisons de foirages n'étaient pas liées au démarrage mais à des évolutions différentes et des fragilités dans mon IG et ma maturité émotionnelle (copyright FreeMan). Et surtout, je ne regrette aucune d'entre elles

Et comme je le précisais, la phase d'aménagement n'est pas un problème pour moi, donc quand ce n'est pas un problème, la relation à distance n'est pas un problème.
Je précise que je parle bien de relation à distance au départ : elle ne doit à mon sens pas le rester plus d'un an, sinon oui, c'est le plantage. Ne serait-ce que parce que c'est émotionnellement très difficile à encaisser sur la durée.
Dans mon cas, la distance m'offre la possibilité de ne pas sombrer direct dans le fusionnel/passionnel (prélude à l'OI), et de continuer à chouchouter mes libertés (cercles sociaux, vie professionnelle, sport voire même séduction tant que le couple n'est pas officiel). J'ai besoin de cette liberté. Un homme qui vivrait trop près ou qui pourrait poper dans ma vie à l'improviste, ça me ferait carrément flipper (et en fait, je viens de mettre le doigt sur un truc vachement important que j'avais jamais compris chez moi O_O)

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a autant de relations que de personnes et de couples, il ne sert à rien de diaboliser, et surtout, on est dans l'ère numérique, des transports rapides, il y a vraiment moyen de faire les choses bien. La distance ne devrait plus être un critère aussi crucial pour démarrer une relation, par contre, il faut au possible éviter qu'elle n'intervienne au milieu de la relation, ça me paraît le timing le dangereux.
Ceci étant, cela repose évidemment sur le postulat que vous avez trouvé une personne digne de faire ce genre de démarche.
__________________
Fall in love with yourself
There's no cure for being human. Deal with it.
100% des gens heureux ont tenté leur chance !
Journal d'une trentenaire

Dernière modification par Meyrana ; 03/01/2013 à 13h07
Réponse avec citation