Afficher un message
 
Vieux 03/01/2013, 12h10
Avatar de Meyrana
Meyrana Meyrana est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 590
Par défaut

Je rebondis parce que je ne peux pas être d'accord avec ta conclusion, Brenam
Toutes mes LTR ont commencées à distance, et je vais même vous expliquer pourquoi c'est une solution parfois idéale

La relation à distance permet, dans certains cas (et c'est le mien), de distancier les partenaires et d'éviter la fusion/passion à laquelle je suis naturellement sujette. Elle permet également de mieux prendre le temps de découvrir l'autre, mais aussi - lorsqu'on a un lifestyle aussi blindé que le mien (emploi du temps tout plein jusqu'à M+2...) - d'intégrer cette personne plus facilement dans sa vie et de lui laisser une place progressivement croissante, sans pour autant sacrifier brutalement mes libertés et mon espace vital.
Elle permet également de magnifier les moments de retrouvailles, et de se projeter plus posément dans l'avenir, avec plus de recul. Pour moi, ça permet d'avoir une relation plus équilibrée, moins passionnelle, et donc moins "fugace", moins éphémère. Ne négligez pas le pouvoir de la romance et de l'attirance sexuelle lorsque la distance entre en jeu : c'est ma-gique !
L'étape d'amménagement à deux n'est pas un obstacle pour moi, grâce à mon métier et ma valeur sur le marché de l'emploi, je sais que je trouverai toujours du boulot. Et bien que jusqu'ici j'ai eu la chance d'avoir des partenaires libres qui ont pu venir me rejoindre, si demain je dois rejoindre le partenaire de mon choix, je le ferai après quelques mois de relations à distance qui auront time-proofé notre attirance Je sais que tout le monde n'a pas ces libertés, et c'est clair que j'ai de la chance (même si je n'aime pas appeler "chance" ce pour quoi j'ai trimé pendant 10 ans). Et, je peux comprendre que cela pose un problème majeur aux couples plus jeunes (en deça de 25 ans, j'imagine).

Grâce aux portables, à internet et aux billets prem's (), la distance aujourd'hui n'est plus un obstacle aussi puissant qu'avant, et vous avez tous les outils qu'il faut pour en faire au contraire un élément constructif et solidificateur de votre couple.

Désolée pour la digression
__________________
Fall in love with yourself
There's no cure for being human. Deal with it.
100% des gens heureux ont tenté leur chance !
Journal d'une trentenaire

Dernière modification par Meyrana ; 03/01/2013 à 12h16
Réponse avec citation