Afficher un message
 
Vieux 30/12/2012, 15h01
GreenAngel GreenAngel est déconnecté
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 9
Par défaut

De mon point de vue, la différence se fait avant tout sur la manière dont tu présentes/dont la fille perçoit ton rapport à ton job : est-ce un job purement alimentaire ? Est-ce que tu es spectateur ou acteur de ta vie pro ? Est-ce que tu es frustré professionnellement ? Est-ce que tu as le cas échéant l'humilité d'être en bas de l'échelle tout en ayant l'ambition saine de grimper les échelons, etc.

Je pense que beaucoup de filles préféreront toujours un paysagiste épanoui à un banquier névrosé. OK, elles préféreront peut-être aussi un broker épanoui à un paysagiste épanoui... sauf si c'est un broker qui rentre du taf à 22h et a besoin de son rail de coke pour y repartir à 8h le lendemain et qui ne fait rien de plus que laisser sa CB sur la table de la cuisine comme signal.

Pour avoir eu un temps un métier-passion (j'en suis revenu, comme quoi...), je peux dire que l'impression que je renvoyais à l'époque dans une discussion axée sur les aspects pro était meilleure que celle que j'ai pu renvoyer plus tard dans des positions plus ronflantes et mieux payées mais aussi moins fun
Réponse avec citation