Discussion: Canada goose
Afficher un message
 
Vieux 09/12/2012, 22h42
FreeManLDR FreeManLDR est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Strasbourg - Paris
Messages: 213
Par défaut

Citation:
Envoyé par johnbg Voir le message
ben j'avaius un polaire et un gros
pull en laine par dessus l'autre jour
ca empechait pas
John, c'est pas une question de polaire ou laine mais de fonction par rapport au type de vêtement. Un vêtement peut avoir plusieurs fonctions : transfert d'humidité, régulation ou protection.

Une cause importante du refroidissement de ton corps est lié à la manière don ta transpiration s'évacue. En effet, l'évaporation de la transpiration refroidit le corps.
Ni ton pull ni ta polaire ne sont optimisés pour évacuer ta transpiration en conservant la chaleur de ton corps.

Un maillot thermique, va te permettre d'évacuer progressivement ta transpiration tout en la concentrant vers les parties de ton corps qui se refroidissent le moins vite.

Évidement, selon ton pull ou ta polaire vont participer aussi à la régulation de la chaleur de ton corps.

Quand à la veste ou à la doudoune, elle doit stocker la chaleur tout en isolant du vent car le vent accélère l'évaporation de l'humidité.


Citation:
Envoyé par Cieutat Voir le message
Pour ma part, je pense pas que la Canada goose soit un bon investissement car le rapport qualité/prix ne doit pas être bon. Après, j'en ai jamais vu de près et j'm'interesse pas aux parkas mais vu le phénomène qu'il y a autour, j'ai un peu peur. C'est un peu comme A&F, le rapport qualité/prix est, a mon goût, ridicule.
Je suis d'accord qu'il y a mieux en terme de rapport qualité/prix que Canada Goose.
__________________
Take Care,
FreeMan
Réponse avec citation