Discussion: J'ai envie de mourir
Afficher un message
 
Vieux 27/11/2012, 16h23
Dublin Dublin est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 520
Par défaut

Sérieux, j'ai jamais compris comment on pouvait être en dépression, surtout si jeune.
À la limite tu aurai de grave soucis de santé, ou tes proches, ça se comprendrait (en partie).

Mais quand bien même tous les malheurs du monde te tombent dessus, à quoi bon les ressasser, à quoi bon les laisser influencer le présent, si tu te dis que tout ça est derrière, que de toute façon tu es programmé pour mourir un jour, pourquoi souffrir le temps qu'il te reste ?
La déprime entraîne la déprime, par la même occasion le bonheur avec le bonheur.
Rien ne se passe comme prévu ? Et alors, c'est à toi de faire en sorte de changer cela.
Tu n'as pas d'amis ? Personne n'en a la base, on s'en fait, défait au grès de la vie et ses aléas.
Tu n'as pas de copine ? Tu prends des vents ? Comme tout le monde mon ami, le succès n'est réel que s'il est précédé d'échec, échec qui d'ailleurs n'existe pas mais qui sont justes des étapes pour arriver au succès.

Je te dis ça, parce que j'ai souvent été dans un état proche de la dépression, j'ai tendance à réfléchir sur tout, des heures à être tourmenté.
Le jour ou je me suis dis, mais gros con pendant que tu bad/réfléchis Ben les autres vivent, sortent, se font des amis et petites amies je me suis senti super con.

Tu attends quoi pour te prendre en main, pour comprendre que la vie est une fête mais que pour que la fête soit totale, c'est toi qui doit en être l'organisateur, peu importe les conséquences.
Pour illustrer cet exemple avec légèreté, regarde à la fin dans Project X, ce najet à pourtant la morale la plus optimiste qui soit.

EN apparence tout est perdu, tout s'accumule mais le fait d'avoir assumer les retombées de la soirée, les conséquences, finis par être une aventure merveilleuse.

Arrête de creuser ton propre trou, construit plutôt un pont vers les autres.

(Je suis complètement défoncé, je crois que ça se voit)
Réponse avec citation