Afficher un message
 
Vieux 24/11/2012, 18h23
Avatar de Dreda
Dreda Dreda est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 86
Par défaut

Fichtre ! je ne vais pas pouvoir m'empêcher de répondre !

En effet le sujet avait bien commencé, mais ne confondez pas bouddhisme et méditation...
En effet, pour 95 % des occidentaux le bouddhisme se résume au Dalaï lama et son bouddhisme appelé bouddhisme de cristal...qui n'a rien a voir avec les origines.
Le bouddhisme du tibet (que je respecte au passage, seul la croyance des gens sur le sujet m'offusque) est une perversion du Dharma (l'enseignement de bouddha, le vrai bouddhisme on peut dire ! le isme ayant été mal utilisé donnant au gens la croyance d'une religion...) ça n'est en rien une religion (sauf dérives comme je l'ai cité plus haut, ou bien l'époque ou des gens avaient modifiés les préceptes au japon afin d'imposer un bouddhisme pour renforcer le pouvoir de l'empereur), c'est un état d'esprit, un développement de soi, on apprend à se connaitre, a se détacher du monde matériel et de la souffrance...

Bref il faut bien dissocier les différents types de courants bouddhisme dont celui du lama est le moins représentatif (vénération du bouddha qui n'a rien a faire là sachant qu'à la base le dharma tolère des religions, il n'en nie pas l'existence, mais n'en est pas une en lui même.) mais je ne vais pas faire un cours la dessus...comme dit plus haut même chose pour la médication qui a crée un phénomène de mode dans nos pays appelé le bouddhisme zen (la blague de la décennie pour rapporter de l'argent.)

Bref personnellement je ne vois pas d’incompatibilité entre séduction et dharma, on n'a pas forcément tous envie de bloquer notre cycle de réincarnation et nous libérer de la souffrance de la condition humaine tout de suite.

Niveau points communs : vivre l'instant présent, le respect des autres et de la vie en générale, l'ouverture d'esprit, le détachement, voir le bon en chacun et en tirer le maximum, etc.

Le dharma est vraiment quelque chose d'enrichissant, et étant adepte depuis des années je l'ai toujours pris comme une façon de me perfectionner, mieux me connaitre, relativiser (ça aide en séduction), ouvrir mon esprit sur le monde et prendre du recul pour être le plus objectif possible sur mes actions et pensées, ainsi que voir le bon même dans les épreuves les plus durs de la vie.

Tout est une question de chemin que l'on souhaite prendre et de façon dont on souhaite y arriver.

Pour la méditation Lenko a tout dit.

Sur ce vous m'excuserez j'ai une présentation à effectuer !

Dernière modification par Dreda ; 24/11/2012 à 18h27
Réponse avec citation