Afficher un message
 
Vieux 22/11/2012, 01h02
Avatar de Lenko
Lenko Lenko est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Liège [BE]
Messages: 204
Par défaut

Bon comme promis, j'ai tout relu.

Alors pour moi c'est simple. Tu vas la voir et tu lui dis de manière simple et déterminée :

"Écoute Z, c'est avec toi que j'ai envie d'être pour le moment ! C'est avec toi que j'ai envie de partager des moments de ma vie. C'est toi que j'aime et c'est comme ça ! Alors oui ! Ca me fait peur aussi ! Oui ! J'ai l'impression d'être un monstre de prétention depuis que tu m'en as parlé, mais moi je ne peux pas fuir ce sentiment au risque d'avoir des regrets plus tard. Alors c'est simple... Soit tu m'aimes aussi, soit tu ne m'aimes pas. Pas plus compliqué que cela... Alors tu m'aimes ou tu ne m'aimes pas ? Il faut savoir... Ce n'est pas un peu des deux... Soit l'un, soit l'autre... Mais j'ai besoin de t'entendre le dire ! Alors ?"

Tu ne la lâches pas jusqu'à quand tu as une réponse.

Si vraiment elle ne tranche pas... Tu la regardes une dernière fois et tu lâches un truc dans le style "Je serai allé jusqu'au bout, je ne regrette rien... Au revoir...". Et tu pars sans rien dire de plus.

Si elle te dit qu'elle t'aime, lâche lui quelque chose dans le style : "Alors arrêtons toute cette merde et vivons ça à fond même si c'est terrifiant ". Gros KISS et tu l'emmènes faire quelque chose tout de suite, comme si le problème n'était plus que passé.


Je pense qu'elle a vraiment besoin d'un électrochoc pour oser franchir le pas. C'est un peu forcer l'expression de sentiments, j'avoue... Mais au moins ça met les choses au clair une bonne fois pour toute.
• Soit c'est fini.
• Soit vous êtes sérieusement ensemble.


Qu'en penses-tu ?


Lenko
__________________
Some people can't believe in themselves, until someone believes in them.
Réponse avec citation