Afficher un message
 
Vieux 19/11/2012, 21h25
Amazing Amazing est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 173
Par défaut

Salut, je porte actuellement des lentilles de contact, je peux répondre à tes questions.

C'est différent. Les lunettes, tu peux les enlever et les remettre à ta guise, pour les lentilles c'est plus compliqué, même si en général tu n'as pas besoin de les enlever. J'y trouve un meilleur confort (C'est mon avis, d'autres diront le contraire) car les lunettes avaient tendance à me donner mal à la tête dès lors qu'elles n'étaient pas parfaitement propres. Attention aussi avec les lentilles, il faut éviter le sur-port, c'est à dire ne pas les porter plus de 12 heures par jour. Mais pour ça, ton opticien/ophtalmo te renseignera mieux que moi.

En ce qui concerne l'aspect esthétique, tout dépend de ton style, de tes lunettes, de ton visage. Certaines te mettront en valeur, d'autres pas du tout ; certaines seront en accord avec ton style, d'autres pas. Elles "habillent" aussi le visage. Après c'est un choix, personnellement je ne regrette pas du tout d'être passé aux lentilles. Je suis content quand je les mets le matin, et content quand je les enlève le soir. (Pour laisser "respirer" les yeux)

Ce que tu peux faire, c'est aller voir ton opthalmo (Ou ton opticien, le mien faisait les examens pour lentilles) et d'essayer, tu verras par toi même. Et oublie le préjugé selon lequel ça fait mal, c'est totalement débile, tu ne sens rien. Au début ça fait juste bizarre
__________________
"What the thinker thinks, the prover proves" - Robert Anton Wilson

Réponse avec citation