Discussion: Je suis mal au point
Afficher un message
 
Vieux 11/11/2012, 14h22
Avatar de Misty
Misty Misty est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Paris
Messages: 686
Par défaut

Commences par changer tes habitudes.
Si tu est dans un train-train journalier, sa peut plomber le moral rapidement. Essayes de te fixer des objectifs concrets chaque jour, chaque semaine, chaque mois.
Il ne faut pas que ce soit des choses irréalisables. Par exemple, "J'aborde 5 belles inconnues dans la semaine", "Cette semaine, je finit ce projet", "Aujourd'hui je vais m'inscrire à la salle de sport"...
Il faut que tu soit content de ce que tu fais. Tu prendras confiance en toi et sa te motivera automatiquement.
Détaches toi un peu de ta copine et sort! Va voir des potes, des amis de vacances, des anciens amis du lycée, collège!
Sa te changera les idées.

Et pour ce qui est de ton manque d'estime de toi-même, je te conseille de changer ton dialogue interne. tu sais ces petites phrases que tu te répètes sans arrêt dans ta tête: "Je suis mauvais", "J'ai raté sa donc je ne sert à rien"...
Tournes ces phrases au positif. Voit le côté positif de tout ce que tu entreprend.
Pour revenir sur l'exemple d'au dessus:
"J'ai raté sa donc je ne sert à rien" deviendrait "J'ai peut être raté ce que je voulait faire mais j'ai plutôt réussi cette partie là, donc en fin de compte, tout s'est plutôt bien déroulé"

Je plussoie ma voisine du dessus pour le psy!
__________________
"Arrêtez d'attendre le moment parfait, et créez-le"


Réponse avec citation