Afficher un message
 
Vieux 07/11/2012, 19h39
cpasmoi cpasmoi est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2011
Messages: 225
Question 2 questions en une ;) Votre facebook + sortir seul

Bon, j'ai deux questions,

une relativement courte: sortez vous seul parfois?
et une qui sera peut être plus longue au niveau des réponses: comment gérez vous votre facebook?


Alors je développe:

- Sortez vous seul parfois?

Je suis la, en train de finir de bosser. et me suis dit "tiens si j'allais boire un coup"
Problème: tous mes potes sont indisponibles en ce moment (hey c'est l'automne, dans le sud les gens se mettent à hiberner, vous comprenez, il fait 12° c'est FROID!)
Du coup ça m'a mis un frein à ma motivation.
Vous, cela vous arrive t il de sortir seul? est ce que c'est pas le piège pour se faire profondement chier?
(je parle de sortir boire un verre, sans forcement l'intention d'aller rencontrer quelqu'un. en tout cas c'est pas le but primaire, mais juste se détendre)


- comment gérez vous votre profil facebook?

il y a encore 2 ans, je n'utilisais quasiment jamais facebook. Smartphone et ordinateurs m'ont forcés à en créer un compte en 2009 (intégration, etc), mais je l'utilisais pas. (j'etais en LTR longue longue durée)
Et puis quand je me suis séparé, je me suis mis à l'utiliser, mais quasiment de manière compulsive.

exemple:
je me dis "tiens si je sortais boire un coup"
et hop, un status facebook "comme une envie d'aller boire un verre"

20 minutes de job plus tard, un bip dans ma tête "mais pourquoi tu mets ça????"
j'ai supprimé. bon ça a du être vu, mais tant pis.

J'ai l'impression de mettre énormement de choses: ou je suis, ce que je fais, des tonnes de photos, des trucs humouristiques... je joue un peu aussi en mettant des fois des choses à double ou triple sens...
Bref, je met énormement de choses

or je me demande si ce genre d'attitude n'a pas refroidi une target ou deux ces derniers temps. (le style de fille avec qui j'avais quelques contacts par facebook et idem IRL, mais que bizarrement maintenant que j'ai un "trou" dans mon agenda amoureux, ne répondent plus au téléphone... (j'ai appelé que deux fois avec 72h d'intervalle. depuis j'ai pas rééssayé)


Alors qu'en pensez vous?
comment se réstreindre quand on poste sur facebook de manière compulsive?
j'ai pensé à supprimer mon compte facebook, mais l'intégration avec mon smartphone est telle que du coup je risque de perdre pas mal de contacts (dont des amis, ou facebook me permet de garder un lien plus pratique que les sms ou téléphone classique car ils sont loins...)

A vos claviers!
(et merci d'avance)

(et, hum... le premier qui dit "NEXT" je le tabasse )
Réponse avec citation