Afficher un message
 
Vieux 25/10/2012, 09h38
Avatar de Dante
Dante Dante est déconnecté
Blogueur mode Bw-Yw
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 3 790
Par défaut

Citation:
Envoyé par Delirium Voir le message
Salut à tous,

Je souhaiterais me dégoter un costume pour un mariage. J'ai plusieurs questions à ce propos:

-J'ai un blazer gris de chez Jules ; pourrait-elle me servir de veste de costume ? Je veux dire, quelle est la différence entre un blazer et une veste de costume ?

-Blazer gris, pantalon gris, chemise blanche ... Pour ce qui est des chaussures et de la cravate, je m'oriente vers quoi ?

-Le costume noir & blanc est-elle une nécessité dans l'achat d'un premier costume ?

-Zara, est-ce un bon choix ? Je n'aurais jamais la possibilité de me payer un costume cher de toute manière...

Merci d'avance !
- Un blazer est une veste plus courte pouvant se porter sur un jeans. Porter une veste de costume longue sur un pantalon (pas de costume), ça se voit tout de suite et c'est pas classe du tout.
Donc tout dépend de la coupe de ta veste, de son fit.

- Le gris s'allie bien avec le bleu marine. Tout dépend encore des matières et des coupes.
Chaussures plutôt noires sur un costume, si tu ne maitrise pas bien les basiques.
La cravate, c'est un peu selon ton choix, mais privilégie des modèles unis ou oxford (à rayures diagonales).

- Pas de costume blanc à part en Lin pour une fête à St tropez par pitié.
Costume noir est un basique pour un mariage, mais c'est bien plus facile de porter un bleu marine / marron ou encore gris. (ils iront au travail, dans la vie de tout les jours ET aux grandes occasions). Tu peux les allier avec des noeuds papillon même !

- Si tu n'as pas trop les moyens, privilégie Zara ou Celio Club. (le haut de gamme de Celio).
Ce sont des compromis potables si tu n'as pas les moyens, et leurs dernières collections ne sont pas dégueulasses.
Réponse avec citation