Discussion: Strauss en détail
Afficher un message
 
Vieux 22/10/2012, 18h09
Avatar de Shur-I-Kan
Shur-I-Kan Shur-I-Kan est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Paris
Messages: 192
Par défaut

Citation:
Envoyé par JimmyJig Voir le message
Y'a pas vraiment de débat entre l'un ou l'autre, il faut comprendre pourquoi Alexandre raconte ça.
Il s'insurge contre la robotisation à l'extrême des PUA, devenus des mecs déshumanisés, qui draguent et closent mécaniquement en répétant les mêmes schémas, et même lorsqu'ils choppent énormément, pour ne pas dire SURTOUT après avoir eu énormément de succès avec les femmes, ressentent un profond mal-être, presque un dégoût pour le game et les femmes tant ils se rendent compte qu'elles sont toutes les mêmes.
Plusieurs players chevronnés ont atteint ce stade et se mettent à critiquer la communauté de séduction, avec les dérives qu'elle peut engendrer et même les effets néfastes sur l'inner game (qui est de plus en plus lié au game, le PUA n'existant alors plus qu'au travers de ses réussites avec les femmes, il n'est plus rien sans les femmes).
J'ai lu l'e-book "les enjeux de la séduction" qui traite de ce sujet, l'auteur est un player qui a même lancé le site "DésapprendreLaSéduction.com" (je sais pas s'il existe encore).

Je mets le lien vers un article qui traite de la question :
Désapprendre la séduction

avec une petite matrice que je trouve assez intéressante.
Merci pour se partage d'article. Vraiment intéressant, même si normalement j'aurais dû le quitter dès les première ligne puisque je commence l'apprentissage.
En gros, en phase de désapprentissage on redevient le "même mec" auparavant.
C'est un peu ce qu'exprime Neil Strauss dans "The Game" lorsqu'il prend du recul sur le monde des PUA. On sent en dans ses mots une certaine lassitude, une envie de redevenir celui qu'il était auparavant.
__________________
Journal de Shur-I-Kan
Réponse avec citation