Afficher un message
 
Vieux 20/10/2012, 14h18
Avatar de Soma
Soma Soma est déconnecté
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 39
Par défaut Travailler à 16 ans ?

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ça (bar/enrichissement perso./lifestyle), donc si mon sujet est au mauvaise endroit, désolé d'avance ^^.

Alors, comme indiqué dans le titre, j'ai 16 ans, mes parents ont de faibles revenus et pour pouvoir mener la vie que je veux, il va falloir que je bosse.
Chose que j'ai déjà fait cet été (travaux agricoles), mais pas assez longtemps à mon gout.

Donc, je me suis dit que je pourrais essayer de trouver un boulot pendant les vacances de noël, février et pacques, histoire de me faire un peu d'argent en plus.
Le problème, c'est que je fais assez jeune (du moins c'est l'impression que j'ai), alors est-ce que d'après vous c'est un frein pour tous emplois de type vendeur-caissier ? Bon, même si c'est le cas, j'ai pas l'intention de rester à rien faire : Comment réussir à faire comprendre à un employeur qu'on est apte à occuper un poste normalement réservé aux étudiants majeurs ?

Dernière chose, faut-il que je fasse un genre de CV/lettre de motivation pour l'envoyer au hasard, ou vaut-il mieux que je me présente directement dans les boites que je vise ?
Et puis si y'a des experts dans ce domaine : Comment faire un CV quand on a pas vraiment d'expérience professionnel, à part un mini job saisonnier et un stage de 3j qui date de la 4eme ?
__________________
"Je ne suis pas un gentil garçon, je suis une grosse merde. Un héros moderne quoi.
Et je m'habille chez APC."
Réponse avec citation