Afficher un message
 
Vieux 19/10/2012, 18h57
Avatar de Gingras
Gingras Gingras est déconnecté
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Canada
Messages: 27
Par défaut Mon histoire

L'HOMME D'AVANT

Au départ, il y a de cela quelques années déjà, j'étais la caricature même du «lover-boy». J'avais une copine, j'étais amoureux, j'étais anxieux, je la couvrais de poèmes et de fleurs, j'étais le romantique obsessionnel. Mettant toute mon attention et toute mon énergie à lui plaire et à faire de sa vie (tenter de) un paradis, je me négligeais énormément. Cheveux longs, frisés et gras, surplus de poids certain et remarquable, peu de loisirs, une poignée de connaissance, un cercle social affaiblit par mon inaptitude et ma gêne immense, je n'avais, disons-le sans gêne, rien pour moi. J'étais tellement gêné, que je n'aurais même pas osé demander l'heure à un inconnu dans la rue, vous imaginez! Il faut le faire! Évidemment, à travers tout ça, j'étais également possessif, très jaloux et dépendant affectif, ce qui créait des frictions, évidemment, avec ma tendre moitié de l'époque. À la fin de mon secondaire, lorsque j'avais alors 17 années d'âge, je suis tombé en dépression, écrasé sous toute cette pression que je me mettais sur les épaules, et face à cette vérité sur moi-même que je commençais à entrevoir derrière ce masque de mensonges que je portais de puis des années : Je n'étais pas heureux dans ma vie. Je n'aimais plus vraiment ma copine, je ne m'aimais pas du tout et toute ma vie jusqu'à présent n'avait été que déception et souffrance. C'est alors que je mis fin à ma relation et qu'une idée germa dans mon esprit, brouillé par ma frustration...


LA RENCONTRE DE L'HOMME AVEC LE «GAME»
Ayant été avec la même femme pendant longtemps, et maintenant célibataire, je ne désirais qu'une chose : Baiser des femmes. Je voulais être séduisant, plaire à toutes les femmes du monde et devenir un gagnant. J'avais compris que j'étais dans cette catégorie de personnes considérées comme des «perdants», et j'en avais assez. Certainement poussé par un désir et un besoin de validation immense, comme pour me prouver que je valais la peine, je fis ma première recherche sur le sujet de la séduction et je suis tombé, vous le devinez certainement...

Sur Mystery.

Véritable maître de marketing et de communication, il semblait, du moins à mes yeux à l'époque, être un Dieu. Un homme qui pouvait, selon ses dires, séduire n'importe quelle femme et qui offrait ainsi son savoir à tous et chacun, facile à apprendre et à appliquer. Je fis comme beaucoup ont fait alors... je lu.
J'étais obsédé, absorbé par les possibilités qui pourraient s'offrir à moi, à toutes ces femmes que je pourrai «baiser» à volonté, à ce grand buffet et spectacle dont je n'avais été toute ma vie que spectateur. Je lu tout. Absolument tout. Je passais des heures, des jours, des semaines, fixé à mon ordinateur, regardant sa série télé sur VH1, lisant sur tous les blogues anglophones qui parlaient du sujet. J'avais un beau cahier de notes, dans lequel j'inscrivais toutes ces belles «routines», ces merveilleux «openers», ces techniques de «DHV», de «neg», de «Push&Pull» et etc... J'étais devenu une véritable encyclopédie sur deux pattes de toutes ces techniques mécaniques et robotiques pouvant, selon Mystery, faire de moi un homme séduisant et un vrai leader.
Cependant voilà, ça n'a pas marché.

J'avais beau essayer ces «routines» que j'avais appris par coeur, quelque chose clochait. Les femmes ne répondaient pas positivement à mes approches et je n'avais pas beaucoup, pour ne pas dire aucun, résultat concret.
Pourtant, tous ces hommes, sur internet, à la télévision, dans ces livres, avaient énormément de succès, non? Alors pourquoi pas moi? Je faisais la même chose qu'eux, pourtant! Je les imitais à la perfection... non?

Étant découragé, après environ un an et demi d'études et de pratiques ratées, j'étais sur le point d'abandonner, quand je suis tombé sur un vidéo. Un vidéo qui changea ma vie à jamais...

C'était un vidéo d'un amériain, encore une fois. Un homme plus vieux que Mystery, un homme qui me semblait moins «médiatiser», moins «professionnel», mais dont j'ai tout de même écouté les propos... David Wygant.

Je me souviendrai toujours de cette phrase qu'il a dit :
«Get off the "boards", and get where the women are.»
Se traduisant par :
«Débarquez des forums, des communautés, et allez là où les femmes sont.»

C'était comme une révélation. Dès lors, j'ai vu vraiment ce que je faisais lamentablement depuis des mois : J'écoutais comme un disciple ce qu'un homme d'un autre pays, d'une autre ville et qui ne connaissait pas du tout les femmes que je côtoyais, me donner des conseils sur la façon d'agir avec elles. Façon d'agir qui consiste à les manipuler et a utiliser des phrases «en canne» réutilisables comme d'outils pour ouvrir leurs jambes. Je tentais de devenir un homme que je ne respectais même pas. C'est alors que mon vrai travail commença. Au lieu de lire sur internet comment agir, comment faire ceci ou cela, j'allais trouver MA façon de faire.

Je réalisai que je ne voulais pas «baiser» simplement des femmes, mais bien avoir une meilleure vie, dans tous les domaines. Et mon travail acharné commença...


L'HOMME PRÉSENT
Aujourd'hui, cela fait près de trois ans que j'ai commencé ce travail sur moi. Et j'ai bien changé, croyez-moi! Physiquement, la différence est frappante, c'est évident, car j'ai pris sur moi et j'ai commencé à faire attention à mon apparence, à ce que je présentais au monde. Mes ces changement sont banals et peu importants, face à ma véritable transformation. Je suis un homme nouveau, un homme sont le SEUL ET UNIQUE but est de se lever, hâtif de vivre sa journée et de se coucher le soir fier de l'avoir vécu. Je veux vivre une vie exceptionnelle et je recherche le plaisir. J'ai énormément travailler sur ma timidité, et ne suis plus gêné du tout. Cela ne s'est pas fait en une semaine ou en un mois, comme s'en vante plusieurs livres à la librairie, mais bien en travaillant tous les jours de ma vie comme un acharné sur ma zone de confort et sur mes aptitudes sociales. J'ai démarré mon propre blogue en Septembre 2010, pour aider des hommes comme j'étais à devenir les hommes qu'ils veulent. J'ai également trouvé ma propre façon de séduire. J'ai réaliser que j'étais MILLE FOIS plus habile en séduction quand je me fiais à mon instinct que quand je suivais des techniques précises.
Je ne lis plus vraiment de blogs ou de livres. Quelques fois je discute un peu par courriel avec David Wygant, ou je lis ce qu'il écrit, quelques fois je viens ici, partager avec vous, mais c'est tout. Au lieu de lire des techniques dans des livres, je sors dehors et j'essaie, j'essaie, j'essaie. Et au final, je réussi bien.
Je crois aujourd'hui que ces règles que nous lisons sur les divers sites webs, dont le mien, sont uniquement là pour nous «guider» dans une certaine direction, mais que nous pouvons les enfreindre sans problème. Nous devons prendre conscience que ces «femmes» à qui nous parlons, sont des être humains, avec des émotions différentes, des désirs différents et des attentes différentes. Et qu'il est impossible d'être séduisant pour TOUTES les femmes du monde. Je ne cherche pas à plaire à qui que ce soit. Je ne cherche pas à être séduisant avec une «TARGET». Je suis taquin avec TOUTES les femmes, car je trouve cela amusant et plaisant. Et si une d'entre elles semble ouverte, et bien je fonce et je la prends, point final. Et si cela ne marche pas, peu importe! Je ne cherche pas à remplir une liste ou à performer pour me valider de mon pouvoir de séduction, je cherche à avoir du plaisir et à réellement connecter avec ces femmes. Que ce soit pour une nuit, pour une semaine, ou pour longtemps. Et elles me le rendent bien!

«... and get where the women are.»
Car toutes les femmes sont différentes.

Frédéric
__________________
Sois toi-même, mais sois-le bien!
Réponse avec citation