Afficher un message
 
Vieux 19/10/2012, 13h44
Avatar de Derek
Derek Derek est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Rhône-Alpes
Messages: 1 574
Par défaut

Bah disons que il faut déjà avoir compris le graphique pour pouvoir parler dirons-nous.

Or c'est bien ce que je disais, ça ne parle pas des différences entre licences / master / doctorat. Ici c'est globale (diplôme dans le supérieur)

Les femmes ont plus de licences, oui c'est à dire le début des études universitaires. Mais ce graphique ne détaille nullement les différence entre L, M et D. Si ce graphique était plus complet vous verriez une courbe descendante les années d'études passant pour les femmes, alors que les hommes qui seraient à ce niveau, la courbe resterait stable.

Donc oui cela n'infirme absolument pas ce que je dis.

Et partant du principe qu'Unica m'a repris sur le couloir de verre, elle fut effectivement hors sujet. Tout comme la personne qui a posté ces chiffres de l'INSEE. Qui ne sont pas faux, mais qui sont juste pas accordés à ce que je disais donc irrecevables en l'état.

En gros oui il y a plus de fille à l'entrée, mais au final les mecs qui arrivent à la fac monte en moyenne plus haut que les femmes. Donc ce n'est pas quantitatif mon raisonnement mais qualitatif.

Eh oui puisque vos chiffres prennent l'ensemble de la population (diplômés supérieurs / peu diplômés) et non la population universitaire détaillée.
__________________
"Il n'y a pas d'échecs, Que des non-réussites enrichissantes."
"Vous devez être un Chasseur plutôt qu'un Homme Needy ; Un Ange Blanc plutôt qu'un Chasseur. L'Ange Blanc est un Diable.
Le plus beau coup de cet Être Malin est d'avoir réussi à faire croire qu'il était un Ange Blanc."

"Player : Joueur, Pour jouer il faut s'être trouvé et croire sincèrement en sa propre valeur."

Dernière modification par Derek ; 19/10/2012 à 14h02
Réponse avec citation