Afficher un message
 
Vieux 18/10/2012, 06h55
Holistic-Feline Holistic-Feline est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 657
Par défaut

Salut,

Par quelle moyen une maladie mentale peut-elle être factuellement diagnostiquée par des personnes pertinentes et diplomées en psychiatrie, en médecine donc ?
Des symptômes qui correspondent à une maladie, comme en médecine.

Une personne souffrant de depression, consultant un psychologue, n'a t-elle pas le même défaut de perception, agissant sur son activité, n'est ce pas ce dont on essaye de le faire sortir ?
J'ai du relire plusieurs fois, notamment sur "même" et "le", la formulation m'a un peu dérangé, mais si j'ai bien compris : sortir une personne de la dépression serait la sortir d'une mauvaise perception d'elle même? Oui mais pas que, il y a aussi l'insomnie qui peut s'en mêler, tout est bien complexe, d'autant plus qu'il y a 3 niveaux d'atteinte de la dépression...


J'ai répondu de but en blanc car je pense qu'il y a eu une petite différence entre ce que j'ai dit et ce qui a été interprété. Mauvaise interprétation ou mauvaise diction, tant pis, c'est fait.

Seulement je vois pas le rapport entre la date de la reconnaissance des psychiatres, et le fait qu'ils puissent aider certaines personnes, d'autant plus que je ne parlais pas plus des psychiatres que des psychologues, et je n'ai pas parlé de psychanalyse pour autant. Il y a aussi de très bon psychothérapeutes qui aident des gens à améliorer leur condition, le terrain est vaste, donc je ne vois pas vraiment ce qui est intriguant ici.

Si j'ai utilisé le mot influence et le mot attraction, c'est bien parce qu'il y a une différence, sinon je me serais limité à un terme, bien que là aussi il ne s'agissait pas de précision particulière puisque je n'appuie pas de point de vu particulier, en soi. Dire que la pratique de la séduction, site qui a pour but une amélioration dans ce domaine, ne demande pas de diplôme, c'est pas trop difficile à constater.
Influence et attraction, donc, c'était pour donner la dimension de "celui qui provoque l'attraction" et, dans la plupart des cas, "celle qui est influencée", autrement dit le jeu entre deux personnes.


Voilà j'ai fait ce que j'ai pu, j'avoue que c'est un peu confus pour moi cette formulation, j'vois pas bien l'enchainement logique entre les deux échanges...
__________________
Séducteur ou séduisant? C'est la question des limites...
Réponse avec citation