Afficher un message
 
Vieux 15/10/2012, 21h14
Bronson_Is_Back Bronson_Is_Back est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 191
Par défaut

Citation:
Envoyé par penag Voir le message
Merci pour vos réponses.
Est ce que vous avez des méthodes/astuces en tête ?
A l'époque j'avais acheté "l'art de la méditation" de Riccard mais je n'avais pas bien accroché. J'ai eu aussi l'occasion de pratiquer en groupe dans le cadre d'une année passée en Asie, c'était super . Malheureusement, rentré à la maison, difficile de se motiver/concentrer seul.
A chaque instant de ta vie, sur le trône, dans les transports en commun, dans une salle d'attente, n'importe où et presque n'importe quand tu peux pratiquer la méditation, même 5 mn du moment que ces minutes soient sincères.

Nombre font l'erreur d'être zen dans un environnement sécurisé et préparé, j'oserais dire " facile ", le véritable but est déjà de trouver cet espace entre deux pensées ( si tu préfères deux conneries du singe) et de le maintenir ( comme si il fallait bloquer ce foutu singe en mode " réflexion " ).

Une fois cet état identifié on peut le solliciter au moment opportun.

Une astuce : mets ton dos droit, ferme à demi les yeux et visualise une bougie, à chaque pensée qui s'élève c'est comme si un courant d'air passait sur ce bougie, la flamme bouge, lorsque le courant d'air est passé la flamme reprends sa place et forme initiale.

Au début il convient de " fermer les fenêtres " pour éviter tout courant d'air, par la pratique tu acquiers la certitude que cette flamme ne s'éteindra pas malgré le mouvement de l'air.

Mp si je suis pas clair
Réponse avec citation