Afficher un message
 
Vieux 15/10/2012, 18h14
Avatar de CarreRouge
CarreRouge CarreRouge est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 414
Par défaut

Personnellement j'ajouterais que la méditation aide aussi au lâcher-prise.
C'est important car sans nous en rendre on est souvent énervé ou tendu contre soi.
C'est le fameux principe de la dissonance cognitive, "je ressens ce besoin mais je ne veux pas l'accepter car ce n'est pas bien".
Je peux ainsi être énervé d'être en colère ... ce qui ne fait rien d'autre qu'accentuer sa frustration.
Dans le terme "AFC" il y a la qualificatif "frustré" car les envies sexuelles sont étouffées notamment suite à une éducation familiale trop stricte.
Je peux aussi être énervé contre moi même si j'ai manqué de courage pour aborder cette fille.
Dans cette exemple, lâcher prise c'est déjà dire "oui, c'est vrai c'est dommage. J'ai eu peur mais c'est normal, cela arrive souvent." Puis éviter les pensées absolutistes et se dire "cette fois je n'y suis pas allé mais cela ne veut pas dire que ce sera toujours le cas".
Méditer c'est aussi visualiser cette peur et se rendre compte... qu'elle n'existe pas.
Quand tu abordes à une femme, il n'y a quasiment jamais aucun risque qu'elle te blesses physiquement.
La seule chose qui est blessée est ton ego. Or la méditation apprend que l'ego n'existe pas non plus et qu'elle n'est qu'une invention de l'esprit. Pourquoi donc craindre d'être vexé ?
Enfin, le plus important reste que la méditation, la séduction, etc. sont des apprentissages qui comme tous les apprentissages s'apprennent avec le temps.

Dernière modification par CarreRouge ; 15/10/2012 à 18h19
Réponse avec citation