Afficher un message
 
Vieux 15/10/2012, 15h17
penag penag est déconnecté
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 40
Par défaut Méditation, vide et séduction

Dans l’exercice de méditation, le mental est souvent comparé à un singe n’arrivant pas à tenir en place, il passe d'un sujet à l'autre sans arrêt sans cohérence. De ce que j’en ai compris, la méditation permet de trouver le calme, d’être mieux concentrer et d’évacuer les tensions, tout d’abord dans une posture statique mais plus tard dans des postures actives.

Récemment dans le cadre du boulot d’un ami, celui-ci s’est retrouvé seul à accompagner une personne L’interaction s’est passée normalement, voir même très bien. Cet ami m’avoue par la suite qu’il apprend qu’il s’agissait d’un grand conférencier international, personne intéressante dans son milieu professionnel. S’il avait su cela, l’interaction aurait été fossé et non naturel. Son esprit était reposé, pas de d’incohérences inutiles.

Dans le cadre de la séduction, chacun se fixe, selon l’attirance physique, mentale, sociale que l’on a avec la target, le niveau d’attention requit. Autrement dit, on se fixe nos limites, etc

Ce que je me demande, c’est au moment où dans le game, toutes ces questions surgissent, la méditation peut-elle être utile pour calmer notre mental et retrouver une cohérence et une interaction non biaisée.

Merci de vos témoignages.
Réponse avec citation