Afficher un message
 
Vieux 09/01/2010, 16h34
Avatar de Wonderful
Wonderful Wonderful est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Manosque (04)
Messages: 15
Par défaut

Je n'était pas au courant, je n'ai pas suivi cette série. Mais ce n'est pas plus mal puisque l'on prend bien conscience que l'on est pas si différent du sex opposé.



Citation:
Envoyé par SkyDream Voir le message
Les mêmes envies... Connais-tu la théorie du rock and gold ?

Une femme est plus portée sur les sentiments tandis que l'homme est plus porté sur le sexe. Mais ta théorie se tient encore, état donné qu'elles cherchent également du sexe, je dirais que nous avons les mêmes envie mais pas au même degré d'importance.
Je ne connais pas cette Théorie.

Là encore, le fait que la femme est portée sur les sentiments et l'homme sur le sex est uniquement une question de principe chez nous. Hors c'est exact que les principes font cela, mais cela ne correspond pas à une différence de mentalité mais encore de culture.

Attention, je n'ai pas dit qu'il ne faudra pas en tenir compte, mais pour cette introduction, il s'agit juste de faire prendre conscience que nous somme similaires et de ne pas prendre le sex opposé comme un obstacle insurmontable.

Citation:
Envoyé par SkyDream Voir le message
Je ne suis pas là pour te démoraliser, je ne prends pas de plaisir à reprendre ce que tu dis, mais je le fais dans le but de t'aider à mon tour. La main tendue de ton avatar indique clairement que tu es là pour aider

J'aimerais savoir d'où te vient cette analyse ? Clairement, je pense que ça ne rentre pas assez dans les détails, "La femme est comme nous, pense comme nous"... J'ai eu de nombreuses discussions avec des femmes, toujours dans le but d'en savoir plus sur elle, je me suis aperçu que, quoi que je fasse, elles étaient bien différentes de moi.
Tu ne me démoralise pas du tout au contraire. Je suis bien content d'avoir une critique constructive dès le premier article. Je tiens toutes mes informations sur mes études et mes expériences. Les informations sur l'envie peuvent paraître superflu mais tout mes exemples servent avant tout à faire prendre consciences des choses pour mieux évoluer.




Citation:
Envoyé par SkyDream Voir le message
L'inconscient n'est pas si complexe... Voilà, tu veux nous offrir une méthode simple, mais, ce n'est pas pour autant que tout est simple.
Tout n'est pas simple, mais il faut simplifier les choses pour nous approprier ce qui est utile à savoir.
Attendons que mon seconde article apparaisse pour la parler de la complexité de l'inconscient

Citation:
Envoyé par SkyDream Voir le message
Je ne pense pas qu'on tienne la méthode de l'Année, le fond m'a l'air intéressant, la forme déjà moins.

J'espère que tu ne te feras pas taper sur les doigts, présenter plusieurs articles séparément si ta méthode n'est pas convaincante, mauvaise chose.
Mon but n'est pas de sortir la méthode de l'année mais juste une méthode utilisable et qui marche.
Cependant je ne vois pas comment on peut dire si un film est bien en ayant juste vu le générique
Il faut voir la suite.

Je rappel que seul les chapitres prendront une nouvelle discussion.
Un chapitre comporte plusieurs articles (sauf le prologue), l'article N°2 sera dans cette discussion-ci. Ne vous en faites donc pas pour mon organisation.

Cordialement et amicalement

PS: Merci pour cette réponse, je suis ravi de pouvoir répondre à vos questions.
__________________
On ne peut pas changer un homme, mais ce n'est pas grave car tout est une question d'analyse ...

Méthode Dream
Réponse avec citation