Afficher un message
 
Vieux 28/09/2012, 10h21
Bronson_Is_Back Bronson_Is_Back est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 191
Par défaut

Salut,

déjà première chose je ne vois pas trop où est le débat là.

ensuite je m'en suis coltiné quelques uns de psychologues ( les psychiatres n'ont pas couru assez vite ) et autres pseudos sondeurs de pensées et ce à différentes époques de ma vie, déjà il y en a quelques uns qui sont plus ou moins bien pris en charge par la sécu, les trouver c'est assez difficile, et très sincèrement ce que j'en retire c'est que cela peut se révéler bien pire d'aller en voir un que pas du tout.

Quand on sait que les facs de psycho sont blindées, qu'il n'y a quasiment pas de débouchés, que certains " psys " font de la pub en laissant des cartes de visites sur les pares brises des voitures franchement ça fait assez flipper...

Entre ceux qui se contentent de poser 2 questions en une heure sans jamais réellement faire leur boulot que de prendre le chèque et ceux qui se permettent au bout de quelques séances d'influer sur votre vie de manière totalement insidieuse...

Bref certes on à tous plus ou moins des névroses mais force est de constater que ces " triturateurs " d'esprit font leurs choux gras dans nos pays développés, avec nos modes de vie qui nous permettent de trouver des problèmes histoire de pimenter le quotidien...

On pourrait faire un parallèle douteux avec le nombre suicides selon le taux de développement du pays où l'on vit mais ce n'est pas le sujet...

Amha mieux vaut avoir 2-3 véritables amis qui peuvent se permettre de nous traiter de tous les noms les yeux dans les yeux quand on déconne plutôt que d'engraisser certains parasites qui au final ont tout intérêt à vous maintenir dans l'état qui vous amène à les voir afin d'avoir leur quota de chèques...

Quand aux anti dépresseurs pour avoir fait quelques petits stages remboursés par la sécu on ne peut nier que cela défonce carrément... Rien à voir avec la cuite du samedi soir car c'est carrément plus insidieux, se " réveiller " au bout de 3 mois de traitement à deux cachetons par jour en réalisant que cela fait un mois que l'on trouve que " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil " dans un taff de merde un mardi matin à 10H je ne le souhaite à personne...

Et dire que je me suis retrouvé dans de telles situations en me laissant aller à l'avis de personnes qui " voulaient mon bien " ...

" L'enfer est pavé de bonnes intentions "...
Réponse avec citation