Afficher un message
 
Vieux 28/09/2012, 10h16
Shifu Shifu est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 437
Par défaut

Salut,

J'suis d'accord avec tout ce que tu dis, à une toute petite nuance près. Quand on va voir un psychologue ou un psychiatre (ça m'embête un peu de les ranger dans la même case car il y a quand même une sacrée différence), c'est quand même qu'on a un problème. Tu dis toi-même qu'on a tous des névroses et des petits soucis, ce qui rentre au final dans les troubles mentaux. Quand on va voir un médecin pour une angine, ça n'a rien de comparable à un cancer. Pourtant on est malade quand même. Et bien je pense que quand on va voir un psy ne serait-ce que pour un stress trop important, on peut dire que d'une certain façon on a un trouble. Après c'est qu'une question de terminologie. Ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas seulement les fous qui y vont. A titre d'exemple, ça fait des années que mon médecin traitant veut que je sois suivi par un psychiatre afin de régler mon problème d'insomnie. A côté de ça je suis, je pense, à peu près normal. Ça ne m'embête pourtant pas qu'on dise que j'ai un petit trouble mental qui m'empêche de dormir car à partir du moment où j'ai besoin d'aide c'est que j'ai un problème.

Par contre, les antidépresseurs qui ne shootent pas, j'en suis pas si sûr. Pour avoir vécu quotidiennement avec deux personnes sous antidépresseurs et anxiolytiques, je peux te dire qu'elles n'étaient pas les mêmes lorsqu'elles étaient maitresses d'elles-mêmes et lorsqu'elles étaient sous l'emprise de cette cochonnerie. Pour ces deux personnes, ça n'a d'ailleurs fait qu'empirer leur état. Je n'en fais pas une généralité, c'est une bonne chose pour certains, mais je pense que ce sont des médicaments qui mériteraient d'être donnés avec plus d'attention car ils ne sont pas sans conséquence. Y'a des psychiatres qui disent "ok vous êtes en dépression, avalez 2 prozac par jour et ça sera bon" alors que ça serait à mon sens intéressant de voir si on ne peut pas arranger le problème autrement dans un premier temps. D'ailleurs quand j'arrivais pas à pioncer pendant plusieurs jours, je prenais un prozac et un lexomil à ma copine, j'peux te dire que ça m'emmenait très loin.
Réponse avec citation