Afficher un message
 
Vieux 24/09/2012, 16h26
Shifu Shifu est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 437
Par défaut

Je viens de me rappeler que j'avais vu un super reportage sur l'efficacité des différents arts martiaux observée d'un œil scientifique, avec capteurs et tout et tout. Si ça en intéresse quelques-un, voici le lien.

Sinon, il y a une petite question que je me posais: dans les entrainements de krav, y a-t-il des combats libres? Parce que c'est peut-être une fausse idée que je me fais de la chose, mais je vois ce sport comme une accumulation de techniques répondant à une situation donnée. Par exemple, on a un part avec un flingue en plastique, et on s'entraine 50 fois de suite à lui enlever, ou notre partenaire nous bouscule d'une certaine façon et on lui plie le bras de telle sorte qu'il se retrouve au sol, et ainsi de suite. Si il n'y a que ça pendant les entrainements, le piège est qu'on ne travaille JAMAIS contre un mec qui se défend. Et du coup, on est super forts pour faire une démonstration, mais on n'a aucune idée de ce que ça donnerait face à un mec qui ne laisserait pas son bras tendu comme un con pendant 5 secondes pour qu'on ait le temps de lui tordre de la bonne façon.

A l'inverse, dans les sports de combat plus classiques, on se bat contre une personne qui ne souhaite pas se laisser faire et donc on a l'avantage de connaitre un minimum ce que peut être l'imprévisibilité d'un adversaire.
Réponse avec citation