Discussion: Pas entre collègue
Afficher un message
 
Vieux 04/01/2010, 22h58
thib thib est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 50
Par défaut Pas entre collègue

Bonsoir,

tout d'abord, bonne année à tous.

Ensuite je vous expose rapidement mon petit pb.

La dernière excuse bidon auquel j'ai eu droit est : pas entre collègue....
Voici comment c'est arrivé.
J'étais en train de boire un verre ce soir avec ma target. Je la complimente (on avait déjà discuté un petit moment) et là :
elle : je vais finir par croire que tu me dragues
moi : ça serait mal ?
elle : moi j'ai un principe, pas entre collègue.

Est-ce la FZ qui me tend les bras à plein nez, un appel à en faire plus pour l'avoir ou autre chose ??
ou je n'ai pas donné assez de détail pour répondre ?

comment réagir dans ce genre de cas (car ça pourrait encore m'arriver) ?


Pour plus de détails :

Hier soir, j'étais plutôt en mode : c'est mort
mais après réflexion, je pense qu'elle est sans doute intéressé mais que le fait qu'on pose dans la même boite la bloque un peu mais que je dois bouger mon cul. Je sais par une amie qu"elle n'est pas très chaude pour des relations inter entreprises (mais à priori pas contre) et que donc elle a sans doute besoin d'être hyper (trop ?) rassuré sur mes sentiments vis-à-vis d'elle. Elle m'a demandé par la suite si je draguais toutes les filles mignonnes de la boite. J'ai laissé plané le doute en suggérant que c'était oui. Elle répond que j'ai l'embarras du choix. J'ai ajouté qu'effectivement mais que j'y ajoutais un second critère, le fait d'être intéressante et que le nombre diminuait fortement. Bref, la discussion sur ce sujet (qui était la suite de sa remarque) a peut-être duré 4-5 minutes (où je me suis peut-être justifié 2-3 fois ce qui n'est pas terrible) par un "bon on parle d'autre chose" de sa part. Auquel j'ai répondu : "je t'écoute".
La discussion a ensuite continué comme plus ou moins si de rien n'était avec cependant quelques moments de blanc où quand je la regardais dans les yeux, elle les baissait (alors que je n'avais pas l'impression qu'elle l'avait fait avant "l'incident")
Elle m'a entre autres demandé quand on faisait un double avec un de mes potes et sa copine au tennis (pas un plan à quatre je précise). En gros, j'ai senti qu'elle voulait qu'on se revoit en dehors du boulot.
Peut-être aurais-je pu tenter le kissclose juste avant de partir (on partait chacun en voiture de notre côté).

Un autre point qui a peut-être (ou pas) son importance. Pour l'inviter, message de bonne année classique auquel j'ajoute "si tu as besoin de remontage de moral ou envie de me voir, je peux te libérer un créneau demain pour aller boire un verre". A un moment je lui lâche une petite pique car elle venait de me dire qu'elle voulait faire plus de sport cette année et 2 minutes après, elle fout 2 sucres dans son thé.
Elle : remontage de moral tu disais dans ton message ?
Moi : tu en as besoin
Elle : non
j'ai sourit
(j'ai pensé : ah donc tu voulais me voir, mais je ne lui ai pas sorti car ça m'apparaissait moyen et trop facile pour elle de répondre non et ça ne me semblait pas mener à grand chose)

Globalement, je l'a fait beaucoup rire quand on est en groupe. Il m'arrive (eh oui) de sortir de trucs (que même moi après l'avoir dit je trouve pas spécialement marrants) et pourtant elle rigole. Je peux plus ou moins dire n'importe quoi, ça l'a fait rire (en groupe je précise).

Je me suis demandé si tenter de susciter de la jalousie chez elle pouvait être intéressant mais je ne le pense pas (après l'avoir initié très briévement, j'abandonne).

Pour la décrire un peu, c'est une fille plutôt timide et réservée, qui ne se met pas beaucoup en avant mais qui a un charme fou (bon j'exagère un peu).
Hier, je l'ai trouvé justement plus "offensive", plus à l'aise que d'habitude.

Une copine m'a dit que plusieurs collègues lui avaient proposé des sorties et qu'elle avait réfusé car c'était tendencieux de voir des collègues en dehors du boulot, surtout pendant les week-ends et que ça montrait un signe d'intérêt (et elle n'était pas vraiment intéressé par ces mecs là).

Voici en gros (détaillé) comment je vois les choses mais je ne sais pas trop comment agir maintenant. Etes vous d'accord avec mon analyse ?
Réponse avec citation