Afficher un message
 
Vieux 18/09/2012, 22h19
Avatar de eniksem
eniksem eniksem est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Hainaut, Belgique
Messages: 751
Par défaut

Oh s'il vous plaît, on peut admirer un homme sans pour autant cautionner ce qu'il a pu commettre.
Objectivement, Hitler par exemple, est quand même un type qui a réussi à lui seul à changer le cours de l'histoire.
Qu'on le déteste ou pas, tout le monde se souvient de lui aujourd'hui.
Et avoir son nom dans l'histoire, c'est déjà une grande félicité surtout quand on est partit de rien.

Alors, pour en revenir au sujet, si les personnages doivent obligatoirement avoir existé, je citerai plutôt des leaders charismatiques qui m'inspirent parce que des bad boys, j'avoue ne pas en connaître beaucoup ^^

- Che Guevara: un putain de révolutionnaire avec de grosses cojones ! Mort fusillé en héros ! Ca, c'est la classe ...

- Napoléon Bonaparte: il a réussi à compenser son manque de "hauteur" par une intelligence remarquable avec laquelle il réussi à se faire élire empereur par coup d'état. Le tout, doublé d'un sens de la stratégie hallucinant qui fera sa réputation d'ailleurs.

- Barbe noire: de son vrai nom Edward Teach. Ce passionné d'histoire était l'un des très rares pirates a être vraiment cultivé. Se sachant condamné dans sa dernière bataille, on raconte qu'il fallut pas moins de 5 balles et 20 coups de sabres pour mettre l'homme à terre. Son rêve ultime était que les livres d'histoires retiennent son nom ... autant dire qu'il a réussi. Je vous conseille d'ailleurs ce reportage sur sa vie: La véritable histoire de Barbe Noire le pirate - part 1 - YouTube
Réponse avec citation