Discussion: montre couteuse
Afficher un message
 
Vieux 15/09/2012, 14h25
Natex Natex est déconnecté
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 8
Par défaut montre couteuse

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi, enfin la mienne coûte un peu moins cher...
T'as plusieurs solutions selon le type de personnes avec qui tu discutes, certaines seront compréhensives et d'autres chiantes avec leur jugements.
Dans le 1 er cas je leur dis le prix et j'explique que c'est une passion, que c'est fiable, solide ( enfin c'est relatif, mais je m'étonne toujours qu'il y ait aucune rayure sur mon saphire après les coups frottements qu'il a subi ). Et surtout je lui explique que chaque domaine coute plus ou moins cher et que dans l'horlogerie 700 E est de l'entrée/milieu de gamme.
Par contre avec le deuxième genre de personnes si elles sont proches j'essaie d'éviter le conflit, en falsifiant le prix ou en changeant de sujet ...
Ou lui expliquer que je fais ce que je veux de mon argent comme elle le fait, par exemple si la personne fume je lui fais remarquer que ça lui revient cher et que c'est consommable, enfin j'emploie le même ton moralisateur quoi...
tu as l'air de ne pas assumer, fais le !

-> soradarkness
Je suis pas d'accord avec toi, on peux trouver de bonnes montres à moindre prix, j'ai une Hamilton Jazzmaster Viewmatic qui certes possède un banal ETA, et qui a probablement de nombreuses pièces sous-traitées en Chine. Mais l'ETA est fiable et relativement précis.
Seiko, Hamilton et Frédérique Constant, Stowa font de bons rapport/ qualité prix. Soit entre une Jaeger Lecoultre, une Omega ou encore une Rolex avec un calibre maison et une montre à moins de 1000 E, ok la différence est vraiment flagrante.
Mais entre une montre à 500/1000 E la différence ne sera pas si flagrante que ça, elle sera principalement plus du au finitions ou encore aux complications (Chrono, petite seconde ...) qu'en la qualité de la montre.
Je trouve pour le coup ta phrase un peu réductrice et dédaigneuse vis à vis de tous ceux qui possèdent des montres dans ces prix.
Personnellement je comprends ce que tu veux dire mais pour une personne qui ne s'intéresse pas à l'horlogerie ta phrase peu paraître provocatrice/choquante.
Amicalement.

Ps: C'est quoi la montre que tu possède BoyGold ?
Réponse avec citation