Afficher un message
 
Vieux 06/09/2012, 19h51
Avatar de Yoh'
Yoh' Yoh' est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Dans un autre monde .
Messages: 684
Par défaut

Citation:
Envoyé par yooste Voir le message
Hello,

je ne sais pas si mon avis sera pertinent car je travail dans le milieu de la Bande-Déssiné et je l'ai étudier.


Mon avis, et mon regard ne seras donc pas le même qu'une de tes targets pourrais avoir en sachant que tu lis des Mangas.

Dans le milieu, pour être clair très peu de manga sont considérer comme une bonne lecture.
Je cible ici principalement les manga pour ados genre Naruto, yu gi oh etc ...

Cause ? Un scénario souvent bidon, des codes graphiques simple vidé de leurs sens par l'auteur qui copie un auteur d'un auteur etc ....

Une psychologie des personnages dignes de la dernière pub pour yaourt.
L'esprit créatif est totalement absent.

C'est un peu le hollywood de la BD.
Produire vite, en masse quelque soit la qualité.


Tout les mangas ne sont pas à mettre dans le même panier, Taniguchi est cependant un modéle du genre.
One piece, se démarque aussi, je n'en suis pas fan mais j'admet volontiers qu'il y as un sang neuf, un humour propre au livre, des recherches d'effets.
Tout a fait d'accord avec toi , on nous rabache beaucoup le même genre , sans originalité .
j'aime beaucoup one piece pour les raisons que tu cites , j'ai lu quelques oeuvres de Taniguchi , je reconnais que c'est un bon .

j'ai beaucoup aimé naruto a ses débuts ,une très bonne première partie il faut le dire , mais ensuite ça se dégrade a coup de super puissance qui ne cesse d'augmenter perdant tout le côté stratégique des combats qui faisais son charme ...

pas le seul hélas , beaucoup commencent bien , puis ne deviennent plus que l'ombre de ce que c'étais , la faute aux editions voulant tirer trop en longueur leur series phares pour plus de pognon ... ou le mangaka qui se perd lui même dans son univers

c'est un peu le gros défaut des mangas pour ados .
__________________
"La vie c'est un embêtement, seul la mort l'est pas mais être vivant c'est défaire sa ceinture et chercher la bagarre !!" Zorba.

《 Tes rêves te demandent de risquer, de délaisser le confort, d'éxister dans le monde, d'être différent, de déranger et de croire en toi.》
Réponse avec citation