Afficher un message
 
Vieux 06/09/2012, 13h34
Avatar de pims
pims pims est déconnecté
Gros Sabots Method
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 3 805
Par défaut

Hum, question délicate.
A mon sens, le véritable moment de rupture, c'est le moment où le mec s'est énervé. Quand on s'énerve, on perd : soit la fille était intéressée et ne l'est plus, soit elle ne l'était pas et ne le sera pas plus.
Dans ce genre de cas, à mon sens, l'idée est d'adopter le comportement "un pas en avant chacun". Le mec a fait un pas en avant en proposant un verre, ta copine a fait un pas en arrière en repoussant (pour une raison très justifiée, pas de souci là dessus). Le prochain pas est pour elle, si elle est intéressée. A la rigueur, le mec peut, dans quelques temps, si elle ne fait rien, faire un autre pas en avant et voir. Dans tous les cas, ne pas faire plus de 3 pas en avant si l'autre n'a rien fait/a reculé : si l'autre avait envie de nous voir, il aurait réagi positivement. IMHO dans ce cas, l'absence d'action constructive est à prendre comme un signe de désintérêt, quel que soit son emballage ("oh désolée j'ai pas le temps cette semaine" + pas de recontact ensuite, et pas d'ouverture immédiate).
Oui, la vie serait plus simple si les gens pouvaient dire clairement quand ils sont intéressés et quand ils ne le sont pas. Maintenant, dans un monde réel, ma règle intérieure des 3 pas marche assez bien pour moi
__________________
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. (Boris Vian)

Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde. (Gandhi)
Réponse avec citation