Afficher un message
 
Vieux 23/08/2012, 00h40
Avatar de JimmyJig
JimmyJig JimmyJig est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 381
Par défaut

Son avis ne vaut rien du tout imo.
Me fera toujours rire les "j'ai pas lu ce livre mais je pense que l'auteur se trompe", "je sais pas jouer au poker mais je sais que tous les joueurs de poker sont des drogués (d'ailleurs les journalistes le disent dans chaque émission, c'est tellement vendeur)", mais alors là "je ne connais rien à la communauté de séduction, il faut quand meme pas croire que j'ai ouvert plus de 2 pages internets pour livrer mon éminent avis, mais je peux vous assurer que les mecs passent plus de temps à en parler qu'à aborder les filles".

Il y a ceux qui ont un bac +10 en anthropologie et qui ont lu des centaines de bouquins sur les comportements humains, écrits par des mecs qui connaissent les hommes...de part les bouquins, et il y a ceux qui sont sur le terrain, dans la rue, les bars, les endroits où il y a du monde. Les PUA ont écrit leurs ouvrages et théorisé leur méthode A PARTIR de milliers d'heures passées à cotoyer les gens, et les femmes. Et ça se sent clairement chez les lecteurs non novices.

La structure de son témoignage est symptomatique, on voit bien qu'elle n'arrive pas à se détacher de sources théoriques qu'on lui a rabachées durant ses études et probablement présentées comme irréfutables. Elle ne cherche meme pas à prendre en compte le fait que les PUA ONT du succès avec leur méthode, elle considère tout bonnement que c'est impossible, puisqu'en totale contradiction avec ce qu'elle pense (ce qu'elle a appris donc). Et puis, une femme qui a réussi au début du 21e siècle, qui plus est dans un domaine comme l'anthropologie, n'acceptera jamais le rôle de la génétique, la prise en compte de comportements existant depuis des milliers d'années, pour se focaliser sur les changements sociologiques intervenus depuis 30 ou 40 ans, ce serait nier toutes les avancées féministes que sont le partage des tâches ménagères, le travail, l'éducation des enfants etc.
Le pire c'est que ce sont ces avancées là qui foutent autant le bazar dans les relations amoureuses : les femmes ne sont plus cantonnées à leur rôle traditionnel de femme, et les hommes ne savent plus comment se comporter en tant qu'homme. Attention, je ne dis pas que les changements des dernières décennies sont mauvais, juste qu'ils ont été si rapides qu'ils ont déstabilisé hommes et femmes en matière de séduction et de relation.
Et puis, aucune femme n'acceptera jamais qu'il y a une méthode pour les séduire toutes de la (les) même(s) façon(s). Un élément qui est d'ailleurs partie intégrante de la méthode

Bref, elle j'essaierais pas de la draguer. Et je suis prêt à parier que son AFC de mari doit marcher à la baguette à la maison

Pour finir par une citation de Boris Vian que j'adore et qui est plus que jamais d'actualité : "mieux vaut apprendre à bien faire l'amour que de s'abrutir devant un bouquin de sociologie / anthropologie / histoire"
Réponse avec citation