Discussion: Soyez le patron !
Afficher un message
 
Vieux 15/08/2012, 13h09
Avatar de Inceptiom
Inceptiom Inceptiom est déconnecté
L'agent Tout Risque
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: PACA/Auvergne
Messages: 1 182
Par défaut

Tout d'abord, merci à tous pour vos critiques qui sont toutes constructives, et rien que ça, ça fait plaisir.

Tout d'abord Nexis,
Citation:
Envoyé par Nexis
je ne pense que le fait d'être un leader force les gens se reconnaître dans nos principes. Il y a des tonnes de personnes qui n'ont pas forcément les même principes que toi, et qui te suivront et t'écouteront pour la simple et bonne raison que tu es de bon conseils, ou parceque tu proposes toujours des choses intéressante, parceque tu es cultivé etc...
En fait, je ne parle pas du tout d'une reconnaissance de nos principes et de nos idées, quand je dis que les autres doivent s'identifier à nous, je veux dire qu'ils doivent se sentir à notre niveau : il ne doit pas y'avoir de distances et de barrières entre nous et les autres, c'est à ce niveau là que les autres d'identifient à nous.
Ensuite,
Citation:
Envoyé par Nexis
Je n'aime pas le terme "diriger", pour moi un leader est un mec qui est au centre de l'interaction, au centre du groupe, des attentions ! Mais avec aucun souhait de diriger les autres...
Pour moi, lorsque quelqu'un est au centre des attentions, c'est qu'il exerce sur les autres une autorité plus ou moins forte et donc dans tout les cas, que ce soit volontaire ou non, il a le pouvoir de diriger. Par contre, je te rejoins sur le fait que notre but ne doit pas être de devenir un petit chef.
Citation:
Envoyé par Nexis
tu peux très bien ne pas être un leader, et avoir un charisme monstre. Le charisme ne s'arrête pas à la facilité à échanger avec les autres, c'est bien plus que cela.
Je reconnais m'être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que pour moi, un leader sans charisme, ça n'existe pas.
Citation:
Envoyé par Nasty Boy
Tout ça pour dire qu'à mon humble avis il manque un ingrédient fondamental : être le provider, être indispensable.
Je suis d'accord avec ça, le leader doit apporter quelque chose au groupe, je ne l'ai pas formulé comme toi, mais avec ce que tu viens de dire, cela prend encore plus de sens :
Citation:
les gens ont envie de suivre ceux qui leur donnent confiance en eux, n’hésitez pas à rappeler l’importance de chaque personne, c’est sans doute ce qui provoquera le plus grand respect pour vous et qui fera que de vous une personne appréciée.
@Vacio & ZEuro : On est d'accord ^^

@jahrastahman : Dans tout les cas, si l'on pense uniquement à sa personne et que l'on ne se préoccupe pas des autres, il est à mes yeux impossible de devenir leader

@Silvers : Si tu as l'impression que je confond chef et leader, c'est que je me suis mal exprimé quelque part, je suis totalement d'accord avec toi : personne n'est obligé de suivre le leader et c'est en partie de ça que résulte la difficulté à en devenir un. En tout cas, merci de m'avoir donné ton avis.
__________________
INCEPTIOM

• Nos doutes nous assaillent et nous font échouer. Et nous manquons le but que nous pourrions atteindre par crainte seulement de ne point l’atteindre.


Articles :
Draguer sur les tchats
Soyez le patron !


Journal : L'art & La Manière de tout compliquer...

Produit testé et approuvé par La Relève.Inc

Dernière modification par Inceptiom ; 15/08/2012 à 18h24
Réponse avec citation