Discussion: Soyez le patron !
Afficher un message
 
Vieux 14/08/2012, 17h58
Avatar de jahrastaman
jahrastaman jahrastaman est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 2 276
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nexis Voir le message
Ca, ça me chiffonne !
Chaque personne est différente, et je ne pense que le fait d'être un leader force les gens se reconnaître dans nos principes. Il y a des tonnes de personnes qui n'ont pas forcément les même principes que toi, et qui te suivront et t'écouteront pour la simple et bonne raison que tu es de bon conseils, ou parceque tu proposes toujours des choses intéressante, parceque tu es cultivé etc...

Je n'aime pas le terme "diriger", pour moi un leader est un mec qui est au centre de l'interaction, au centre du groupe, des attentions ! Mais avec aucun souhait de diriger les autres...
Et si tu ne traînes qu'avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi, il n'y a rien d'amusant, puisqu'il n'y a rien à découvrir..
Je crois que tu vas chercher plus loin que l'idée de départ: quand on dirige les initiatives d'un groupe (commander à manger, aller quelque part, décider de s'arrêter, etc), il faut être conscient de ce que les autres ont envie de faire, et être accordé dessus. Histoire d'éviter d'aller trop souvent à l'encontre des envies des gens.
Réponse avec citation