Discussion: Soyez le patron !
Afficher un message
 
Vieux 14/08/2012, 08h39
Avatar de Nexis
Nexis Nexis est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 3 962
Par défaut

Je ne suis pas trop d'accord avec ton texte...

Citation:
Pour diriger un groupe de personnes, ces dernières doivent s’identifier à vous, si elles ne se reconnaissent pas dans vos principes et dans vos décisions, elles n’auront aucune envie de vous suivre. Vous devez vous assurer d’avoir les mêmes intérêts que les personnes que vous souhaitez diriger.
Ca, ça me chiffonne !
Chaque personne est différente, et je ne pense que le fait d'être un leader force les gens se reconnaître dans nos principes. Il y a des tonnes de personnes qui n'ont pas forcément les même principes que toi, et qui te suivront et t'écouteront pour la simple et bonne raison que tu es de bon conseils, ou parceque tu proposes toujours des choses intéressante, parceque tu es cultivé etc...

Je n'aime pas le terme "diriger", pour moi un leader est un mec qui est au centre de l'interaction, au centre du groupe, des attentions ! Mais avec aucun souhait de diriger les autres...
Et si tu ne traînes qu'avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi, il n'y a rien d'amusant, puisqu'il n'y a rien à découvrir.

C'est ta personnalité qui fait que tu es leader, le charisme en effet y fait beaucoup, là dessus je te rejoins, mais c'est ton univers, ton BL, ta façon de t'exprimer qui crée le charisme.

Citation:
Comme je vous l’ai dit, le leadership et le charisme sont reliés, l’un ne marche pas sans l’autre.
Pas d'accord non plus, tu peux très bien ne pas être un leader, et avoir un charisme monstre. Le charisme ne s'arrête pas à la facilité à échanger avec les autres, c'est bien plus que cela.
__________________
"Les meilleurs choses dans la vie ne sont pas des choses"

Bw-Yw - Blog mode homme - conseils pratiques - bien s'habiller
Réponse avec citation