Afficher un message
 
Vieux 28/07/2012, 16h12
Avatar de Azote
Azote Azote est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 628
Par défaut

Bonjour,

Ça fait quelques mois que je n'ai rien écrit, histoire de prendre un peu de recul concernant ma relation.

Une progression très intéressante dans le couple.

Au niveau de son image

On y est allé doucement. Aujourd'hui, pour elle, c'est devenu un geste quotidien de se lisser les cheveux et de mettre un peu de make up.

Ça ne la gêne pas du tout. Je note aussi une croissance de sa confiance en elle. Elle aime de plus en plus se montrer, mettre des habits sympa.

Elle fait aussi de plus en plus attention à ce qu'elle met, si c'est coordonnés ou pas, etc. C'était totalement inexistant avant. Il y a donc un réel besoin de sa part à ce que son image soit concordante et belle.

Elle déteste s'habiller trop sexy ou trop business pour le travail par exemple. J'ai donc profité d'un anniversaire d'un ami (il y a un mois et demi) pour la faire sortir un peu de sa zone de confort.

Pour l'anniversaire, nous devions nous déguiser, de manière totalement libre.

Elle ne savait pas en quoi se déguiser. Je lui ai dit '' Peut-être un hôtesse de l'air ?''

Elle a accepté, nous avons pris deux jours pour trouver tout les habits nécessaires, tailleur, blazer, chaussures à talon, etc.

Le soir venu, je ne l'ai pas vu se préparer, je l'ai vu directement prête. Et j'étais....

Mon dieu la bombe !

Un jolie costume bleu marine, avec talons noir, lingerie sexy, rouge à lèvre rouge pétant, make up superbe....j'étais vraiment étonné en bien, très bien même.

Si, je l'avais vu comme ça dès notre première rencontre, je n'aurais jamais osé lui parler, tellement que je me serais sentit hors course...

Je lui ai fait savoir qu'elle était vraiment délicieuse et que les blazers lui vont à merveille...

Elle a une très belle coupe au niveau du ventre et de ses cuisses. Avec des blazers bien proche du corps, c'est superbe, bref. Elle l'avait bien compris en se regardant dans le miroir.

Première fois qu'elle s'est regardé dans le miroir et qu'elle y a lâché un sourire...J'étais très content de l'avoir remarqué.

Depuis cette soirée, on va faire du shopping ensemble de manière spontanée, sans que ça ne soit une épreuve pour elle...ça devient naturel et c'est très bien. C'est même elle qui me le demande parfois...étonnant.

Jusque là, rien d'important à dire que notre relation était parfaite.

Le mariage, point de décroche ?

Puis, j'ai dû aller au mariage de son frère (la semaine passée). Elle était très bien habillée, moi pareil en costard bien coupé...j'avais choisi pièce par pièce: blazer, cravate, chaussures, pantalon...je déteste avoir un complet uniforme, je trouve ça laid ou trop simpliste.

Bref, nous formions un beau petit couple, bien sûr de nous et très classe. Tout était encore une fois parfait, malgré un stresse de ma part, car je rencontrait TOUTE sa famille au grand complet.

Ça c'est plutôt bien passé. J'ai tenu jusqu'à 3h du matin. J'avais un énorme mal de tête (beaucoup bu ) et je suis allé me couché. Nous dormions tous dans un hôtel.

Ma copine a fait nuit blanche avec quelques résistants de sa famille au bar de l'hôtel. C'était une très belle soirée, que nous avons passé à nous caresser, à nous faire des bisous, sous l'oeil de sa mère et de son père, très souriants. Je les voyais très contents de notre relation.

Nous sommes partis le matin, après notre déjeuné à la maison pour se préparer pour notre voyage à deux.

Notre voyage entre rires et larmes

Nous sommes partis en amoureux dans une zone près de l’Italie. Sa mère lui avait dit qu'après 4-5 mois c'était un peu tôt...nous ne pensions pas de la même manière.

Nous ne sommes allés que pour une semaine, car je n'ai pas pu prendre plus de vacances à cause du travail.

Le voyage était très très bizarre. J'ai rien compris à la situation.

Certains jours, elle était très câline, me faisait des bisous, m'en redemandait, me faisait des caresses et d'autres jours rien...

Du coup, chaque fois que ça n'allait pas je lui demandais ce qu'il se passait pour prendre le contrôle de la situation qui nous menait à la dérive.

Pour elle tout allait normalement et du coup à chaque fois que je lui demandais, elle le prenait très mal. Selon elle, ça la mettait sous pression.

J'ai donc arrêté de le faire.

Elle suit une thérapie depuis plus de 6 mois, car elle a du mal à s'accepter. Et elle me dit ne jamais avoir connu autant d'amour. Du coup, elle ne sait pas comment gérer et elle a peur du changement, de l'inconnue...

Elle parle beaucoup de notre relation à son thérapeute. Il lui a dit que je dois lui laisser de l'espace quand ça ne va pas, mais lui montrer que je suis là en cas de besoin. Chose très difficile quand on a besoin d'amour...

C'est la raison principale qui a fait que nous nous sommes disputer 2 voir 3 fois en une semaine. Des disputes pas trop grave, à part la dernière qui est survenue l'avant dernier jour.

Nous sommes aller boire des verres dans un bar. J'étais un peu saoul et elle aussi. Nous sommes rentrés à l'hôtel. Je pensais que nous allions faire l'amour ou au moins avoir quelques câlins. Mais rien du tout, elle m'a juste dit être fatiguée et vouloir dormir. Si j'étais en étant de sobriété, je me serais simplement couché et lui aurais dit bonne nuit.

Mais comme j'étais un peu saoul, j'ai fait une très grosse bêtise, que je regrette amèrement.

Je me suis rhabillé et suis sorti de l'hôtel. Elle était au lit.

Elle m'a envoyé un sms me disant de rentrer au lit. Moi, tellement con que je suis, je lui ai dit vouloir sortir pour m'amuser pour compenser le manque d'amour que je vis avec elle. Elle m'a alors simplement répondu "ok, amuse toi bien".

C'est à ce moment là, que j'ai remarqué mon idiotie de gars totalement immature. Je m'attendait à ce qu'elle m'implore de rentrer, hors elle sait s'y prendre avec les hommes.

Ma première et dernière erreur de je l'espère.

Je me suis juste promener un peu pour décompresser et je suis rentré 1h30 plus tard.

Le lendemain, nous devions visiter une zone historique. Elle s'est levée et m'a froidement demandé si je voulais aller avec elle ou pas. Je lui ai dit que oui en faisant profil bas.

Je lui ai dit être sincèrement désolé pour la nuit précédent et ce qu'elle ma répondu m'a totalement glacé le sang : " Ecoute, je veux profiter de nos derniers jours de vacances, le reste, j'y réfléchirais quand on sera rentré à la maison".

La journée était très mal partie. Pourtant, elle s'est quand même rapproché de moi par des petits gestes durant la journée. Elle ma donné la main, fait des petits sourires de temps en temps.

Nous étions à notre dernier soir. Je savais que c'était le dernier moment pour lui faire garder un bon souvenir après cette connerie.

Nous sommes allés manger dans un restaurant chic. Nous avons très bien mangé, pendant bien 2 heures, du bon vin, etc. J'ai voulu tout payer pour m'excuser.

Elle a refusé au départ, puis elle m'a tendu une magnifique seconde chance. "Et bien, si tu payes le restaurant, je t'offre les cocktails ce soir".

J'étais ravi d'accepter.

Nous avons passé une très belle soirée, à siroter des verres et je suis revenu sur le sujet. Je me suis excuser à nouveau. Je sais pas si c'était parce que j'étais un peu saoul ou que je suis devenu très sensible, mais j'en ai eu quelques larmes et elle a compris à quel point j'étais désolé.

Elle m'a pardonné et m'a expliqué qu'elle ne sait pas pourquoi elle est aussi froide des fois...Elle refuse à ce qu'on se projette dans l'avenir. Elle veut y aller pas à pas sinon elle panique. Je pense qu'elle a très peur de prendre des responsabilités dans un couple, de s'engager dans quelque chose. Je le remarque, car ça devient de plus en plus sérieux entre nous. Je vais lui laisser le temps pour qu'elle se sente plus à l'aise.

Nous sommes rentrés et là elle est chez elle. Je n'ai pas reçu d'sms de son côté, même pas un petit smyle, mais je sais qu'elle a besoin de temps pour elle. Alors je ne veux pas la déranger.
Réponse avec citation