Afficher un message
 
Vieux 10/07/2012, 01h29
Mr.P Mr.P est déconnecté
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 26
Par défaut Les barrières psychologiques, réelles ou virtuelles ?

Hello !

Comme nombre d'entre vous, j'ai remarqué qu'une foultitude de personne, c'est à dire un pourcentage sûrement supérieur à 90% de la population est victime de peur de l'échec, de mensonge envers soi-même et de paresse à plus ou moins très grande échelle.

J'ai distingué deux méthodes pour faire sauter ces barrières :
1 - La prise de conscience, on comprend ce que la barrière représente et on veut la dépasser. Paf, elle saute par magie. C'est ce qui m'est arrivé pour la quasi-totalité de ces barrières en février. À un ami lorsque grâce à une LTR et un dépucelage induit il a démystifié la femme.
2 - Le temps, c'est grâce à ça que cet ami a pu avoir cette LTR, je lui ai donné des objectifs progressifs afin qu'il puisse surpasser déjà sa peur de la femme et il a pu en séduire une.

Le débat, c'est selon vous, laquelle de ces méthodes est la plus efficace, la plus sûre ? Et d'autre part, quels sont les meilleurs moyens pour mettre en oeuvre chacune d'entre elle ?

Je vais commencer par donner mon opinion. D'après moi, c'est la prise de conscience car elle est la plus rapide mais elle repose plus sur un concours de circonstance et/ou sur la volonté de la personne, sauf par la manipulation (un peu contraire à mon éthique), elle est très difficile à provoquer. C'est pour ça qu'avec les autres j'applique l'autre méthode.

Merci d'avance pour votre participation !
Réponse avec citation