Afficher un message
 
Vieux 15/11/2009, 20h21
Anthony Anthony est déconnecté
Seki Shiki Meikai Ha !
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: 巨蟹宮
Messages: 2 573
Par défaut

Citation:
Envoyé par yargla! Voir le message
Je sais que je fais une fixette sur cette nana, ce qui me saoule le plus c'est de ne pas avoir pu coucher avec elle, car finalement c'est ce que je désire le plus... Je ne fais pas de plan pour après, si ça se trouve nous n'avons aucun avenir en commun, mais qui ne tente rien...
Je comprends tout à fait ce sentiment, j'ai vécu exactement la même chose.
Et le jour où tu arrives à tes fins, tu crois t'évanouir tellement c'est bon...

Citation:
Envoyé par yargla! Voir le message
Pour mon couple, je suis un lache très clairement. Disons que je me suis embarqué dans l'achat d'une maison et la conception d'un deuxième enfant alors qu'il aurait peut être fallu mettre les voiles.
Je n'ai pas de leçon à donner, j'ai été pareil. Mais reste à savoir si tu veux ou si tu PEUX être un lâche toute ta vie. Perso, je n'y crois pas... Et dans le cas d'enfants impliqués, dis-toi bien que c'est en étant bien dans ta peau que tu leur rendras service, malgré les amoncellements de clichés que tu entendras.

Citation:
Envoyé par yargla! Voir le message
C'est une solution de facilité qui ne me protègera pas pour autant de me faire plaquer ou de la plaquer au bout de quelques mois, bref je reste conscient des enjeux.
C'est tout sauf une solution de facilité, crois-moi.
Le jour où il faut aller annoncer à sa femme, mère de tes 2 enfants, que c'est fini, tu peux me croire qu'il faut une putain de paire de balloches entre les jambes. Et ce ne sera que le début des emmerdes. Mais aujourd'hui je me regarde et je souris à la vie. Je ne regrette pas une seule seconde mon choix.

Citation:
Envoyé par yargla! Voir le message
Maintenant quoi faire ? J'ai l'impression que d'y aller franco et en frontal ne fonctionnera pas (genre le pacte), elle raisonne trop.
POURTANT, sa situation est largement plus gérable que la tienne, y'a pas photo!!!

Citation:
Envoyé par yargla! Voir le message
Comment lui faire lacher son mec ? Car elle bloque la dessus, ses principes, sa conscience (elle le dit elle même).
Dis-lui d'imaginer sa vie dans 10 ou 15 ans si elle reste avec, si elle obéit à ses codes de "conscience". Là le souci pour elle, c'est qu'elle s'embarque dans une vie qui va la faire chier, et au final, qu'elle soit avec toi ou non, ce n'est pas ce qui importe! Il faut qu'elle soit actrice de sa vie, et pas passive! -> tu peux lui dire tout ça, ça devrait la faire cogiter dans le bon sens.
__________________
"Les Amazones étaient comme des femmes, mais encore plus méchantes"

Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité provisoire ne mérite ni l’une ni l’autre et perdra les deux.
- Thomas Jefferson
Réponse avec citation