Afficher un message
 
Vieux 08/07/2012, 16h27
Avatar de GNicolas
GNicolas GNicolas est déconnecté
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Messages: 27
Envoyer un message via MSN à GNicolas
Unhappy 23 ans, jamais eu de copine, aucune confiance en soi : Désespoir & Solitude

Salut à tous !
Pour vous exposer ma situation, je vais vous remettre toute les parties utiles du texte que j'ai déjà écris dans mon sujet de présentation, en complétant si besoin. Ça serait difficile de comprendre sans je pense. Alors voilà :


Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans, bientôt 22, je suis étudiant et j'habite dans les Hauts-de-Seine (92). C'est juste à l'ouest de Paris, pour ceux qui ne connaîtraient pas.

J'ai connu Art de Séduire, il y a environ 6 mois, par l'intermédiaire d'une connaissance de mon ancienne fac. On ne se connaissait pas vraiment, on ne s'était même jamais parlé en face à face, mais on discutait de temps en temps sur Facebook avec le groupe FB de ma filière d'alors. À ce moment là, j'étais déjà déprimé et c'est alors qu'il m'a raconté ses propres problèmes qu'il avait eu par le passé, et qu'il "soignait" toujours. C'est là qu'il m'a parlé d'Art de Séduire, comme quoi c'était notamment grâce aux sujets traités par le site qu'il avait réussi à vaincre ses peurs et enfin aller de l'avant...
J'ai donc consulté, de temps en temps, les articles qui étaient proposés.

J'aurais bientôt 22 ans, et je n'ai encore jamais eu la moindre petite amie. Jamais. Pas une seule. Je n'ai jamais eu le droit à ça.
Je m'étais fait une raison depuis déjà le collège, le lycée puis même la fac. Je savais que si rien qu'à l'adolescence aucune fille n'avait pu s'intéresser à moi, ça ne se ferait jamais. À ce moment là de ma vie, tout allait bien, je n'y pensais jamais. C'était accepté, digéré, je m'étais fait une raison, comme dit plus haut. Mais vers Septembre 2011, par l'intermédiaire du groupe Facebook de la filière que j'ai quitté (groupe FB sur lequel j'aime bien jeter un oeil de temps en temps), j'ai fait la connaissance d'une fille de 18 ans, plutôt sympa. On avait commencé par discuter sur FB, puis texto. Elle a voulu me voir. Bref. Il ne s'est jamais rien passé. Vers la mi-Novembre elle m'a appris qu'elle avait déjà un copain. Elle m'a dit ça après m'avoir mené en bateau pendant des semaines, allant jusqu'à me dire elle-même qu'elle m'aimait, qu'elle ne pouvait plus vivre sans moi, qu'elle aimerait avoir son propre appart' pour que je vienne la rejoindre, etc. J'ai fait lire les messages à une amie, des fois que ce soit moi qui hallucine, mais non. Je suis tombé sur une fille manipulatrice qui de toute évidence s'est servie de moi pour compenser une période où elle était délaissée par son copain et où ça allait mal entre ses parents. Cette situation instable a duré 1 mois - 1 mois et demi, jusqu'à ce qu'on convienne de redevenir amis. Pourquoi pas. (Bienvenue en FZ)

Pourquoi raconter tout ça ? Parce que c'est de toute évidence le point de départ de tout ce que je traverse maintenant. Ce n'est pas que je suis éperdument amoureux de cette fille, non. Elle a abusé de ma gentillesse, c'est tout. C'est surtout que cette fille, en me disant "Je t'aime" et tout le reste, a fait ressortir tout ce sur quoi j'avais définitivement fait une croix. Elle a fait rejaillir l'extrême solitude que j'endure depuis toute ma vie.
Je ne supporte plus tout ce rejet, ce désintéret total à mon égard, comme si je n'existais pas, comme si j'étais transparent. Je ne sais pas forcément comment tout exprimer ce que je ressens tellement je suis anéanti.

Je suis donc en déprime depuis Décembre 2011. On peut même peut-être parler de dépression depuis le temps, je ne sais pas.

Cette déprime bien que fluctuante, est toujours là. Ces derniers temps, c'est pire que tout : déprime profonde, pleurs (pas comme une madeleine mais quand même), plongeon vertigineux au niveau des études (chute de l'intérêt, de l'implication et des résultats), isolement, DLV (c'est comme ça qu'on dit, je crois), envie de rien, envie de disparaître (je ne vous fais pas un dessin), ...
C'est pourquoi, après avoir passé mes derniers jours et nuits à éplucher des dizaines d'articles, je me suis décidé à m'inscrire sur le forum.

J'ai essayé d'en parler, principalement à des personnes (filles) que je ne connais pas vraiment (contacts par Facebook ou BlackBerryMessenger) et quelques très rares filles de ma promo, mais jamais en face à face, trop difficile, toujours par SMS. Certaines de ces personnes ne comprennent pas ma détresse et m'envoient balader, disant que je dramatise, que je dis n'importe quoi et qu'elles ne sont pas psy et que je devrais aller en voir un, en gros. D'autres essayent de toutes leurs forces de me remonter le moral, en vain, et s'épuisent à la longue de me répéter la même chose.
Mais en règle générale, les personnes à qui j'en ai parlé semblent ne vraiment pas comprendre la détresse et la souffrance que j'endure chaque jour, prétextant qu'il "y a bien pire dans le monde, "il y a des enfants qui meurent chaque jour", "il y a des gens qui dorment dehors", etc... alors mes petits problèmes avec les filles, comparés à ça, forcément c'est ridicule. Ou alors, on dénigre totalement ma souffrance à base de "Mais si, ça va venir, t'as toute la vie devant toi", sauf que j'ai déjà foiré toute ma jeunesse, toute mon adolescence.
Et c'est maintenant un vrai cercle vicieux : un mec de 21-22 ans qui n'a jamais eu de copine, c'est louche et il y a forcément quelque chose qui cloche, et donc il n'y a aucune chance pour qu'une fille s'y intéresse. Même les filles, qui sont censées être mes amies, le disent. Au détour d'une conversation qu'elles avaient au sujet d'une amie de l'une d'elle ; cette amie s'était faite abordée par un gars : "Nan mais le mec, il rêve quoi ! Il a 20 ans, il est encore puceau !? Nan mais il s'imagine quoi ?". Manque de tact, certainement, mais le résultat est bien là.

Je ne sais pas si j'arriverai un jour à m'en sortir, ni si le forum pourra m'aider.
Quelque part, je dois l'espérer au fond de moi, mais j'en doute vraiment.

Sur le site, on parle de séduction, mais j'en suis encore incapable et à des années-lumières !
On dit qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais le problème c'est que je ne plais à personne ! Et je peux comprendre. Qui voudrait d'un paumé de la vie comme moi, moche comme un pou, nain de jardin, avec encore des épisodes d'acné, qui n'a aucune confiance en lui, qui a depuis toujours l'étiquette de l'intello de service (bien que mes résultats soient en chute libre), etc ? Si j'étais une fille, moi aussi je passerais à côté sans un regard...
(Un exemple, pour illustrer le fait que je suis vraiment moche : Une des filles avec qui je discute m'avait dit de tester les sites de rencontres, au point où j'en étais, on ne sait jamais. Parmi toutes les filles que j'ai contacté, il n'y en a qu'une seule qui a répondu, je cite : "Désolé, mais rien qu'à ta tête j'ai envie de m'enfuir ! Tchao".)

Comment sortir seul de cette "torpeur" ?

On me dit des trucs comme "Mais t'as qu'à prendre confiance en toi !", "Bouge-toi !", "T'attends quoi ?", "T'as qu'à te reprendre en main !", etc...
C'est à se demander si celles qui me disent ça peuvent avoir conscience que concrètement ça ne veut strictement rien dire... Je comprends la finalité, mais dans les faits, ça donne quoi ? Là pour m'aider y a plus personne, aucune réponse, personne ne sait.

Je suis complètement perdu.
Les idées noires, comme on dit, s'accumulent ; jusqu'à réfléchir au moyen, au lieu et au moment...
Je ne sais plus par quoi commencer.

Désolé pour ce pavé gigantesque, et merci aux courageux qui n'auront pas refermé la page directement en voyant tout ce texte.

Dernière modification par GNicolas ; 25/11/2013 à 22h50
Réponse avec citation