Afficher un message
 
Vieux 07/07/2012, 20h19
Madbadecin Madbadecin est déconnecté
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 12
Par défaut Faire accepter son changement par ses amis

Bonsoir à tous ADSien,

Comme vous pourrez le lire par ma présentation, j'ai décidé il y a quelques mois, après une prise de conscience énorme, de changer totalement. Look, personnalité, bref faire de moi quelqu'un qui s'aime et qui peut donc aimer (et etre aimé)

J'étais très (trop) vanneur, en mode Neg hit, ce qui me desservait grandement. Charriant principalement sur les études de mes collègues en pharmacie (moi même étant en médecine). Ces vannes n'étaient bien sur que faite pour attirer l'attention, provoquer, puisque je n'en pensais en n'en pense toujours pas un mot.

Depuis qu'une fille dans mon groupe d'amis m'a fait remarquer que j'en faisais trop, j'ai réussi (et mes conversations en deviennent que plus agréables) à ne plus vanner sur ces sujets, ni meme sur des sujets qui peuvent toucher.
Plus un changement de look plutot rapide (chemise, veste, chaussure etc)

Malheureusement (et c'est le sujet de ce post), mes amiEs, ont du mal à s'adapter à ce changement. Mes amis mecs eux s'y sont fait assez rapidement, comprenant bien entendu le pourquoi.
Mais les filles réagissent toujours dans la confrontation, en me contredisant dès que je dis quelque chose ou en reprenant de très anciennes conversations. Même lorsque je venais de confirmer son propos (véridique d'hier soir).

Comment puis je faire pour qu'elles comprennent que mon changement est sincère et même auto très apprécié, et que je ne suis plus le meme ?

Mad
Réponse avec citation