Discussion: Devenir acteur
Afficher un message
 
Vieux 05/07/2012, 20h01
Avatar de Viper83
Viper83 Viper83 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Sud de la France.
Messages: 1 001
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ronaldo75999@hotmail.fr Voir le message
Sinon un conseil général : si tu n'as de réel passion et si tu n'as pas de la famille dans le métier laisse tomber c'est quasiment impossible. Mais si tu veux vivre uniquement que du théâtre et que c'est ta passion vas-y fonce !!!
Non je ne dirais pas que c'est quasiment impossible, c'est le faire partir dans un état défaitiste. Moi je dis que c'est largement possible si il le désir vraiment, même si il n'as pas de familles qui sont dans le cinéma. Tous les rêves peuvent se réaliser mais ce qu'il faut faire c'est avoir une bonne stratégie, du potentiel et surtout de la persévérance.

Ta motivation ne doit pas diminuer si tu le veux vraiment. Même si une cinquantaine de castings te refusent, il faut que tu y crois toujours et que tu ne baisses pas les bras. Oui certains acteurs ont accédés dans ce métier grâce à des pistons. Mais prenons Will Smith comme exemple, ses parents n'étaient pas acteur. Sa mère travaillait dans une école et son père était technicien. Pourtant il est devenu une star hollywoodienne, un des mieux payer.

J'ai retenu une des nombreuses phrases qu'il as dit quand il explique comment réaliser un rêve <<Pendant que les autres dormaient, moi je travaillais>>. Il a donc persévéré et il as beaucoup travaillé, il as à la suite réussis. Donc oui si tu t'en donnes les possibilités tu peux y arriver mais il faut que tu es un mental d'acier.
C'est pareil pour Jean Dujardin, il est aller très loin grâce à son potentiel.
Il faut aussi que tu n'écoutes pas ce que te disent les autres. Ceux qui te mettent une barrière en te disant que ce n'est pas possible. ''Ouais mais là tu pars loin, c'est pas possible. Si ce serait possible ça se saurait. Abandonnes je te conseille car là tu m'étonnes de partir aussi loin''.

Ne les écoutes surtout pas et ne doute pas quand ils te disent ça. Eux-même ont des convictions que les possibilités de ce monde sont limités, et ils croient que les autres doivent penser la même chose.

Si je peux te donner un dernier conseil, c'est de commencer déjà par réaliser des ''petits'' rêves. Commence à développer cette capacité, à être positif quand tu te lances dans un projet et ceux avec une grande persévérance. Une fois que tu réalises un rêve, tu montes l'échelon au fur et à mesure. En procédant comme ça tu commenceras à avoir une très grande confiance en toi sur ta capacité à réussir les choses, et là tu auras toutes tes chances de réaliser ce rêve de devenir un acteur. A côté, continues à améliorer ton potentiel, à te créer un style.

Je te souhaite bonne chance et surtout ne baisse pas les bras
__________________
- Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit – Proverbe japonais.

Dernière modification par Viper83 ; 05/07/2012 à 20h05
Réponse avec citation