Afficher un message
 
Vieux 25/06/2012, 20h07
Trick Shot Trick Shot est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Belgique (Charleroi)
Messages: 235
Par défaut

C'est bien beau de remercier, Karma, mais je vois pas trop l'utilité de décortiquer un post en prenant des bouts de phrases pour les justifier. Ceci n'est pas un test ou un rapport de force, mais un travail de groupe. De plus, ça n'apporte rien au projet. Un PM aurait été préférable, je trouve.

Respectueusement, et au plaisir,

TS

----

Retour au projet :

Je pense (corrigez-moi si je me trompe), qu'il y a une autre méthode de création de ce projet : on se concerte sur les neufs chapitres et on les applique au game en détaillant avec le jargon technique. Il faut y aller en se structurant, et je suis d'avis (qui n'engage que moi) que nous devrions d'abord nous concentrer sur les neufs chapitres et en délimiter la portée, minimale comme maximale, et les adapter à la sarge, et que chaque collègue se concentre sur un chapitre en particulier, sa spécialité ou autre.

Exemple :

Chapitre I : De l'évaluation

Ca pourrait devenir, par exemple, "calibration, assimilation d'informations, cold-reading", etc etc... vous voyez l'idée ?

Je me lance. Corrigez-moi si je me trompe, et balancez vos idées (pour ceux qui ont lu les treize chapitres de l'ouvrage en question).
  1. De l'évaluation (始計, Shǐjì) : calibration, assimilation d'informations, analyse contextuelle, cold-reading, repère des sets, des AMOGs potentiels, détecter et prévenir des BS ou LMR)

    Je n'ai pas le temps de continuer à expliquer chaque chapitre (et suis actuellement en train de rédiger un *.pdf expliquant chaque chapitre), mais là y a trop de boulot. Pour ceux qui ont lu l'Art de la Guerre, je vous propose de vous lancer en adaptant les chapitres suivants au game et son jargon technique placé à côté :

  2. De l'engagement (作戰, Zuòzhàn) :
  3. Des propositions de la victoire et de la défaite (謀攻, Móugōng)
  4. De la mesure dans la disposition des moyens (軍行, Jūnxíng)
  5. De la contenance (兵勢, Bīngshì)
  6. Du plein et du vide (虛實, Xūshí)
  7. De l'affrontement direct et indirect (軍爭, Jūnzhēng)
  8. Des neuf changements (九變, Jiǔbiàn)
  9. De la distribution des moyens (行軍, Xíngjūn)
  10. De la topographie (地形, Dìxíng)
  11. Des neuf sortes de terrains (九地, Jiǔdì)
  12. De l'art d'attaquer par le feu (火攻, Huǒgōng)
  13. De la concorde et de la discorde (用間, Yòngjiàn)
Réponse avec citation