Afficher un message
 
Vieux 24/06/2012, 18h02
Trick Shot Trick Shot est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Belgique (Charleroi)
Messages: 235
Par défaut

Citation:
Envoyé par Narfendra Voir le message
C'est plutôt très bien que t'essaies d'aider les gens...
Salut Narfen',

Je n'aime pas faire ça mais je vais me justifier, parce que allez... c'est difficile... mais je l'avoue... j'ai commis une faute.

Le titre, "Leçon", n'était pas destiné à dire "Trick Shot le donneur de leçon", mais c'est la petite accroche du titre, ma façon d'être, et je m'excuse publiquement si j'ai pu en heurter certains ici, froisser par ma façon de parler et d'être.

Mais "Je suis comme ça"...

On s'en balance de qui je suis ou de comment j'écris les choses - l'important, c'est que "ceux qui savent pas forcément" s'inspirent du contenu, et PAS de son auteur.

Je suis d'accord pour dire que la façon d'écrire et étroitement liée au contenu de ce que rédige un auteur, quel qu'il soit, mais... étant pédagogue et coach depuis plusieurs années, je sais comment parler aux gens qui ont besoin d'aide, les motiver, leur redonner courage pour se relever et avancer, marcher droit - et ceci n'était pas une démonstration d'ego ! Mais une démarche positive, constructive, d'apport et de soutien.

Quelque chose destiné à l'ensemble de la communauté.

Une tentative qui a échoué - j'essaierai de mieux la jouer la prochaine fois.

Je m'y suis mal pris, visiblement - qui m'aime me suive, qui me haïsse ne me lise point.

Parce que certaines remarques des donneurs de leçons sur les donneurs de leçons sur ce fil... m'ont, moi aussi, heurté, car mon but n'était pas de jouer au professeur (nous sommes tous égaux et humains, susceptibles de faiblesses). Et concernant certaines réactions : Claude Jasmin a dit un jour : "La modestie des orgueilleux est odieuse, insupportable."

Pour en revenir au sujet initial, une citation, et j'aimerais vos réactions sur ce qu'a voulu dire Jean-Paul là-dessus :

« La modestie est la vertu des tièdes. »
Sartre

Que voulait-il dire par là ?

Trick Shot

PS : frères, mes excuses (et c'est la dernière fois que je le dis ;)).
Réponse avec citation