Afficher un message
 
Vieux 24/06/2012, 13h50
Trick Shot Trick Shot est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Belgique (Charleroi)
Messages: 235
Par défaut

Loup, mon cher ami, pour en terminer avec la question du pourquoi de ce thread... je n'aime pas faire ça, mais je vais justifier le truc : Jah', sur l'autre fil, a posé PLUSIEURS questions concernant la modestie.

Ici, il s'agit D'UNE SEULE question : comment recevoir un compliment (d'homme ou femme) tout en sachant conserver (ou du moins, avoir l'apparence de) la modestie.

Personnellement, je n'aime pas l'hypocrisie, et ne cautionne pas ce genre de comportement ou de façon de penser.

Je pense (et ça n'engage que moi) que d'abord, tout doit se trouver dans l'état d'esprit. Et de coeur !

Concernant la modestie (liée étroitement à l'humilité), on parle de fausse modestie lorsque quelqu'un "sait qu'on sait", mais qu'on dit quand même l'inverse en jouant la carte du mec qui "oh, je savais pas ! Merci !". C'est un exemple.

Sur la question principale : "comment recevoir un compliment tout en restant modeste", j'aimerais recevoir vos avis (ou routines) sur plusieurs répliques :

- "T'es vraiment trop beau gosse" (ou des trucs du genre)

- "J'aime ton style"

- "Quel corps !"

- "Tu es toujours aussi drôle ?"

Voilà - quels sont vos routines, face à cela ?

Et surtout : quel est votre raisonnement philosophique sur "comment recevoir un compliment tout en restant modeste".

Merci et salut, chers amis !

TS
Réponse avec citation