Afficher un message
 
Vieux 23/06/2012, 19h51
Trick Shot Trick Shot est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Belgique (Charleroi)
Messages: 235
Par défaut

Les gars : merci pour vos conseils & leçons sur la modestie, ça m'a vraiment aidé à comprendre que j'étais complètement à côté de la plaque, un anonyme en quête de lui-même, un frustré, en recherche d'affirmation, d'approbation de Plus Grands que moi Qui Eux, Savent.

Moi, je sais quedalle. Simplement deux-trois trucs, en les partageant, à nos frères.
Et si le "nos frères" ne vous plaît pas, fermez les yeux et oubliez l'idée de communauté.

Et désolé pour la mise en forme, j'voulais pas irriter vos rétines.

Note : les AFCs sont à respecter. Car c'est de là que nous venons, de cette condition basique. Le chemin est long, mais le sentier est clair.

Moi aussi j'ai souffert à cause des femmes, et été un AFC. Mais parfois, faut leur botter les fesses (aux AFC et de temps en temps, aux femmes ;)), vous me suivez ?

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il semble exister dans votre esprit une "hiérarchie". Moi, je sais pas où je me trouve (et m'en fous un peu, certainement). Et vous ? C'est pyramidal, ou rectangulaire ? Perso, je m'en balance. Je suis un pseudonyme filant des conseils, et si me lire ne vous plaît pas... ben, je sais pas. Buvez un café ?

Je suis quelqu'un de modeste (du moins, je pense l'être et m'y force). Mais étant de nationalité belge, vous voyez, c'est un peu comme Van Damme : d'excellentes idées, une excellente philo, mais impossible de se faire comprendre.

Les dauphins sont des animaux intelligents, mais sous la mer, tu vois ?

Kid, Narfen', AttentionLesYeux (ouais, avec la mise en page de porc que je vous ai faite) & Kepz : là j'ai pas trop le temps de répondre, mais trois choses :

1) Merci de revenir au sujet initial.
2) Et pensez à ne plus polluer le sujet.
3) Vos messages personnels en privé, s'il vous plaît.

Mon histoire et qui je suis, ça n'intéresse personne et c'est pas le sujet. Je ne vous répondrai pas, mais en tiendrai tout de même compte (comme quoi).

PS : ceci n'est pas un tribunal. Nous sommes tous égaux, susceptibles de faiblesses. Souvenez-vous en, avant de donner des leçons à des donneurs de leçons croyant donner des leçons. En vous remerciant.


---

Retour au topic (ouf...) :

L'ego est un réel problème. Tenter de s'en dépouiller... oui, ce serait l'idéal, mais pour quoi, ensuite ? Quels résultats ? Quel est le pronostic ? Tout homme employant le pronom "je" a un ego. Même les plus modestes d'entre nous.

Concrètement :

1) L'accepter ? Le refuser ?
2) Aller dans le sens de la nana, ou pas ?
3) Quels sont les objectifs d'un compliment ?
4) Tenter de plaire, tenter de séduire, ou tenter de draguer ? Nuancer ?
5) Reframer, ou outframer ?
6) Est-ce que ça dépend du contexte, ou pas ?
7) Ca dépend aussi du moment ?
8) À QUI on le dit, quand, comment, etc...

Se poser les bonnes questions.

Au plaisir,

Trick Shot

Edit : j'ai viré le titre "leçon", c'est vrai que ça faisait trop péteux, et j'aime pas les miroirs brisés.

Dernière modification par Trick Shot ; 23/06/2012 à 20h15
Réponse avec citation